EVE Online fait parler ses joueurs

Le studio CCP soigne sa communication en laissant la parole à ses joueurs dans une vidéo particulièrement efficace, pour mieux s'immerger dans l'univers du MMORPG EVE Online.
EVE Online fait parler ses joueurs

Bien au-delà des premières heures de jeu, le MMORPG sandbox EVE Online révèle toute sa richesse en rejoignant d'autres pilotes pour écrire son histoire dans un univers virtuel. Rejoindre une corporation permet d'entrer dans une flotte qui se dirigera vers des activités plus ou moins belliqueuses. Entre casser des cailloux ou des flottes ennemies, le point commun est l'expérience partagée entre des joueurs. Ces échanges audio entre les pilotes sont justement la matière utilisée par CCP pour monter la bande-annonce « This is EVE », particulièrement efficace.

Si l'immersion est complète, on précisera évidemment que la réalité est légèrement différente. EVE Online est un MMORPG où l'action intense n'arrive qu'après de longs moments de préparation. L'interface est déterminante, voire envahissante, pour brasser toutes les informations nécessaires. Le gameplay s'éloigne des simulations spatiales, permettant cependant de mobiliser des centaines de vaisseaux lors des batailles d'envergure. EVE Online reste néanmoins un MMORPG unique. Sa communauté est sa principale richesse, pour le meilleur mais aussi pour le pire (que l'on ne verra pas ici).

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (842 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.