World War Bee: Escalade de la guerre dans New Eden

Le conflit entre les plus grandes alliances d'EVE Online mènera-t-il à la chute du tout puissant Imperium ou ses ennemis finiront-ils par s'essouffler ?

Au début du mois, nous rapportions l'escalade du conflit communément nommé World WAR Bee opposant les énormes coalitions de l'Imperium et de la MoneyBadger Coalition en espace 0.0 dans Eve Online. Loin de s'être essoufflé, le conflit a redoublé de plus belle depuis cette première news dans nos colonnes, allant jusqu'à battre le record du plus grand nombre de vaisseaux détruits en PvP de toute l'histoire du jeu.

Durant les dernières semaines, le puissant Imperium a vu son territoire en espace 0.0 se réduire de manière importante sous les coups répétés de la MoneyBadger Coalition, en grande partie financée par le puissant organisme de jeu d'argent IWantIsk. Incapable de défendre son gigantesque territoire attaqué de toutes parts, l'Imperium a laissé une partie de son territoire tomber sans opposition, créant d'importants problèmes de moral dans ses propres rangs, jusqu'au départ d'importants alliés dans les corporations Circle of Two, SpaceMonkey Alliance et Fidelas Constans.

La région de Deklein, région d'origine de la Goonswarm Federation, est désormais en état de siège alors que d'autres alliances telles que les russes de DRONE WALKERS profitent du chaos général pour accroître leur propre territoire. Si le futur a l'air difficile pour l'Imperium et ses leaders la Goonswarm Federation, ces derniers s'affichent publiquement confiants, et déclarent que même s'ils en arrivaient à perdre leurs territoires, leur unité ne sera jamais brisée, ce qui pourrait s'avérer différent pour la MoneyBadger Coalition, unie principalement par sa haine de l'Imperium et par les énormes quantités d'argent qui lui sont avancées.

Peu importe le vainqueur, cette guerre a déjà un impact important sur le paysage politique d'EVE Online, impliquant des quantités énormes de joueurs dans un conflit unique. Et s'il est difficile d'avoir un compte exact de combien de joueurs sont impliqués dans l'effort de guerre, on peut déterminer par exemple que plus de 3400 pilotes de la Goonswarm Federation ont été actifs en PvP durant la dernière semaine, ou encore près de 2300 pour leurs ennemis de Pandemic Horde, seconde plus grosse alliance du jeu à l'heure actuelle.

World War Bee: Escalade de la guerre dans New Eden

Alors que l'Imperium espère renverser le cours du conflit en forgeant une super-alliance amoureusement baptisée le "GoonHammer" afin de fortifier plus efficacement ses positions, le conflit s'étend bien au-delà du jeu en lui-même avec de nombreuses affaires d'espionnage et de propagande destinées à briser non seulement les vaisseaux ennemis mais également le moral des pilotes dans l'espoir qu'ils abandonnent le combat.

Une chose est sûre : World War Bee est loin d'être terminée, pour le plus grand plaisir des amoureux de PvP, comme des profiteurs de guerre !

 

Source : http://massivelyop.com/2016/04/15/eve-online-world-war-bee-update-the-imperium-shatters/

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (837 évaluations | 66 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.