L'extension Lifeblood d'EVE Online, entre refontes et nouveautés

La nouvelle extension Lifeblood apporte son lot de nouveautés, tout en poursuivant la refonte du MMORPG spatial EVE Online. L'extraction lunaire accomplit ainsi sa révolution, tandis que la guerre des ressources introduit une nouvelle activité en empires.

L'extension Lifeblood d'EVE Online, entre refontes et nouveautés

Avec l'extension Lifeblood, le studio CCP mise une nouvelle fois sur du contenu créé par les joueurs, tout en poursuivant un travail de longue haleine pour enrichir l'univers de New Eden. Si la refonte de l'extraction lunaire se positionne clairement sur le registre sandbox, la guerre des ressources et les améliorations de l'Agence visent plutôt les joueurs picorant parmi le panel d'activités en empires. La refonte initiée après l'extension Incarna des différents pans d'Eve Online est donc toujours en cours, transformant lentement mais surement un MMORPG toujours aussi unique.

La révolution de l'extraction lunaire avec les raffineries

En se penchant sur l'extraction lunaire, les développeurs sont partis sur une véritable transformation de cette activité trop longtemps passive. Désormais, les joueurs intéressés par cette ressource devront composer avec les autres joueurs, quitte à devoir s'exposer. La nouvelle mécanique de l'extraction lunaire propose ainsi de s'inscrire intégralement dans l'univers persistant. Les raffineries à déployer par les joueurs -- une seule par lune -- permettent ainsi de programmer l'excavation d'un monolithe, un forage hors norme qui aboutira à la création d'une ceinture d'astéroïdes.

Les joueurs vont ainsi littéralement créer des ressources à exploiter dans l'univers persistant, ouvert à tous et donc à tous les dangers. Le but de la manoeuvre pour CCP est bien de créer une nouvelle source de tension entre les joueurs, en espérant toujours plus d'explosions à la clé. Au passage, une refonte de l'interaction planétaire (PI) de cet acabit ne serait pas de refus. Côté industrie, les réactions -- avec une nouvelle interface d'utilisation -- basculent vers les raffineries qui sont désormais les structures dédiées à la récolte et au (re)traitement des ressources.

Améliorer la vie en empires

Afin d'apporter un nouveau type de contenu en zones sécurisées, la guerre des ressources est déclarée avec l'extension Lifeblood. Des expéditions minières sont ainsi mises en place par chaque faction par le biais d'une corporation dédiée, avec pour enjeu une nouvelle ressource à exploiter. Les pilotes qui s'engageront dans ce conflit en tant que mineur ou escorte auront l'opportunité de débloquer des récompenses dédiées à cette nouvelle activité. Plusieurs niveaux de difficultés sont disponibles pour s'adapter au plus grand nombre.

Et pour trouver d'autres activités, l'Agence mise en place pour les événements évolue avec une nouvelle interface. Il s'agira ainsi d'aiguiller les pilotes à travers l'univers de New Eden, pour dénicher facilement événements, agents, sites de la guerre de ressources, ceintures d'astéroïdes ainsi que signatures et anomalies. Le studio CCP prévoit d'intégrer d'autres propositions de jeu dans l'Agence, toujours dans l'idée d'améliorer l'accessibilité. Pour les intéressés, l'ensemble des propositions d'EVE Online: Lifeblood sont disponibles sur la page officielle dédiée, à cette adresse.

Source : https://updates.eveonline.com/fr/date/2017-10-24/#

  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

697 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (843 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.