EVE Online va étendre son offre free-to-play

Initié en 2016, le changement de modèle économique pour le MMORPG EVE Online va encore évoluer à la fin de l'année. Le studio CCP veut ainsi étendre les possibilités pour les comptes Alpha -- en free-to-play -- à un certain prix.

Sans avoir réellement basculé en free-to-play, Eve Online dispose toutefois d'un accès gratuit illimité dans le temps avec un certain nombre de restrictions, connu sous le nom de compte Alpha. Il s'agit de disposer de 5 millions de points de compétence, pour piloter un panel de vaisseaux d'une faction avec des équipements de base. Si cette proposition a rencontré un certain succès selon CCP, elle fait plus figure d'offre d'essai gratuite que modèle de jeu sur le long terme. Afin d'y remédier en partie, les changements prévus pour décembre prochain permettront donc d'augmenter le seuil d'expérience, de briser la barrière des vaisseaux de faction, d'accéder aux armes tech.II petites et intermédiaires, mais aussi de monter à bord de certains cuirassés jusqu'alors hors de portée pour un compte Alpha.

Pour ne pas bousculer l'économie du jeu tout en assurant des entrées d'argent pour le studio, l'ajout de points de compétence au-delà des 5 millions pour atteindre le nouveau seuil de 20 millions de points de compétence sera possible en s'abonnant ou en utilisant des injecteurs. Il s'agit ainsi de préserver la valeur des points de compétence, devenus une véritable marchandise depuis l'introduction d'une possibilité de les transférer d'un personnage à l'autre. L'ensemble des changements annoncés peuvent être ajustés d'ici leur mise en place en décembre prochain, de même par la suite si les impacts sur EVE Online sont jugés négatifs par le studio CCP. Pour les intéressés, l'ensemble des compétences et vaisseaux disponibles prochainement pour un compte gratuit Alpha sont détaillés sur le forum officiel, à cette adresse.

EVE Online va étendre son offre free-to-play
Source : https://forums.eveonline.com/t/clone-states-the-next-steps-fr/34787

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

697 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (843 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.