Refonte du navigateur interne
Lors de vos premières sessions de jeu, vous l'avez découvert et essayé. Et comme beaucoup, vous avez rapidement arrêté de l'utiliser car il faisait planter le jeu et les sites s'affichaient mal.
De quoi s'agit-il?
Du navigateur web intégré dans Eve Online et baptisé InGame Browser (de son petit nom IGB)
Bien que pratique, son utilisation a toujours été restreinte: temps d'affichage très long, rendu visuel assez mauvais selon les sites et, techniquement, un moteur de traitement fait maison qui accuse fortement son âge.
Dans un billet du devblog, CCP Pleognost, membre de l'équipe Slartibartfast, annonce la refonte de l'IGB et nous donne quelques détails sur celle-ci.
Tout d'abord, le moteur de rendu développé en interne par CCP est remplacé par Awesomium, un moteur de rendu dérivé de celui utilisé dans le navigateur Google Chrome.
Par dessus ce moteur, les équipes de CCP développent des extensions qui permettront, entre autres, de retrouver les mécanismes de "Trusted Site" et autoriseront une intégration poussée entre le site visité et le jeu. Pleognost donne comme exemple un site où un simple clic sur un lien vous donne la possibilité d'enregistrer un fitting de vaisseau dans vos fittings sauvegardés (par exemple BattleClinic).
L'intégration de ce moteur dans le client de jeu Eve Online est aussi pensée pour pallier aux inconvénients d'origine de l'IGB.
Contrairement au moteur d'origine, le rendu des pages visitées sera effectué dans un programme spécifique, le client de jeu ne devrait donc plus ralentir voire planter à cause d'un site lourd où mal codé.
Les heureux propriétaires de CPU multi-cœurs seront aussi gâtés car l'IGB sera géré par un cœur dédié en parallèle du jeu en lui-même.
Enfin, et ceci afin d'aider à la transition, le nouvel IGB va bientôt faire son apparition sur SiSi. Les développeurs de sites dédiés IGB pourront tester leurs créations directement sur le serveur de test avant le déploiement sur TQ.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
-
9 juillet 2024
-
6 juillet 2024
Réactions (41)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte