DevBlog - Modifications prévues sur les missiles

Les missiles, les lance-missiles et les vaisseaux Caldari sont en phase de remodelage
Voici les changements que CCP a en tête à l'heure actuelle.


Les missiles

Les missiles Rockes, Light (léger), Heavy (lourd) et Cruise (croisière) auront leur vitesse d'augmentée, et leur temps de vol légèrement diminué.
Les missles parcourront pratiquement la même distance de base mais à plus grande vitesse, et seront à même de voler encore plus loin et plus vite grâce à de nouvelles compétences de navigation de missiles et de bombardement.

Les compétences pour utiliser les types de missiles augmenteront les dégâts au lieu de donner un boost à l'agilité, ou au temps de vol....

Les coûts de production des missiles seront considérablement réduit.


Les launchers (lance-missiles)

Tous les launchers auront leur capacité revue à la hausse, permettant aux joueurs de tirer des missiles plus longtemps sans recharger (jusqu'à 10mn de base, des recharges plus fréquentes seront nécessaires avec la compétence Missile Launcher Operation qui augmente la fréquence de tir des launchers).
Les launchers auront désormais une limite de type de missile qu'ils pourront équipés.
Voici les détails:

-Rocket launcher:
Types de missiles: Rocket et Defender
Fréquence de tir: 10s
Capacité: 0,6 (60rockets)

-Standard launcher
Types de missiles: Targeted missiles Light, FoF Light et Defender
Fréquence de tir: 15s
Capacité: 1,2 (40missiles légers)

-Heavy launcher
Types de missiles: Targeted missiles Heavy, FoF Heavy et Defender
Fréquence de tir: 20s
Capacité: 4,5 (30missiles lourds)

-Siege launcher:
Types de missiles: Targeted missiles Cruise, FoF Cruise, Torpedo et Defender
Fréquence de tir: 20s
Capacity: 9 (30missiles cruises)

-Assault launcher: ils auront leurs coûts en Energie et en CPU d'augmenté
Types de missiles: Targeted missiles Light, FoF Light et Defender
Fréquence de tir: 10s
Capacité: 1,8 (60missiles légers)


Les vaisseaux Caldari

Le bonus de 5% sur la portée optimale des armes hybrides passera à 10% pour les vaisseaux équipés de tourelles Caldari. Il sera remplacé par un bonus de 5% de dégâts thermiques pour les missiles.
Ce qu'y est prévu:

Condor: +10% sur la porté optimale des tourelles hybrides et +5% aux points de vie du bouclier par niveau de compétence Caldari.

Heron: +5% aux dégâts thermiques des missiles et +5% à la portée de ciblage par niveau de compétence Caldari.

Griffin: +5% aux dégâs thermiques des missiles et +5% au CPU par niveau de compétence Caldari.

Kestrel: +5% aux dégâts thermiques des missiles et +5% à la fréquence de tir des launchers par niveau de compétence Caldari.

Merlin: +10% sur la portée otpimale des tourelles hybrides et +5% aux dégâts des tourelles hybrides par niveau de compétence Caldari.

Raptor: +10 sur la portée otpimale des tourelles hybrides et +5% aux dégâts des tourelles hybrides par niveau de compétence Caldari.

Osprey: +10% sur la portée optimale des tourelles hybrides par niveau de compétence Caldari.

Blackbird: +5% aux dégâts thermiques des missiles par niveau de compétence Caldari.

Caracal: +5% aux dégâts thermiques des missiles par niveau de compétence Caldari.

Moa: +10% sur la portée otpimale des tourelles hybrides par niveau de compétence Caldari.

Scorpion: +10% à la vitesse des missiles et +5% aux points de vie du bouclier par niveau de compétence Caldari.

Raven: +10% à la vitesse des missiles et +5% à la fréquence de tir des launchers par niveau de compétence Caldari.



NOTE DE FIN

C'est la première étape de modifications des missiles. CPP retravaille le modèle physique des missiles, sur leur agilité, comment ils traquent leur cible à courte et longue portée. A terme, les missiles fonctionneront comme les tourelles, les plus lourds efficaces à longues portées et les plus légers à courte portée

Ajout suite au débat:
La puissance de feu de certaines frégates et croiseurs va petre diminuée, parce qu'ils étaient beaucoup trop puissant. Le Kestrel peut venir à bout de deux autres frégates avec une rafale de deux cruises missiles (NdT: même d'un croiseur à 80.000isk de reward, mais pas avec deux missiles c'est clair), un Caracal peut détruire n'importe quel autre croiseur sans problème. Le prix de ses vaisseaux ne reflète absolument pas leur puissance réelle, surtout comparé à celui d'un battleship, qu'ils peuvent détruire en petit groupe.

Maintenant que les frégates ne pourront plus embarquer rien de plus gros qu'un missile léger, regardons la force de frappe d'un Kestrel:
Kestrel (40k isk)
Light missile, dégâts thermique de base: 50
Standard missile nv5: 50x1,25 = 62,5
Caldari frigate nv5: 62,5x1,25 = 78,125 par missile
Missile launcher operation nv5:vide 4 launchers de 160 missiles en 450s
160x78,125 = 12.500,00 dégâts thermique en 7,5mn sans recharger

Et le Caracal:
Caracal (3-5 millions d'isks)
Heavy missile, dégâts thermique de base: 150
Heavy missile nv5: 150x1,25 = 187,5
Caldari cruiser nv5: 187,5x1,25 = 234,375 par missile
Missile launcher operation nv5: vide 5 launchers de 150 missiles en 450s
150x234,375 = 35.156,25 dégâts thermiques en 7,5mn sans recharger

Ces deux vaisseaux resteront les plus puissants en dégâts dans leur catégorie.
Les "croiseurs devenues inutiles" seront modifiés différemment, plutôt que leur donner des armes conçues pour détruire les battleships.

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Source : http://myeve.eve-online.com/devblog.asp

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