Amélioration de l'intelligence artificielle

Le NPC est stupide, mais il va essayer de s'améliorer. Du moins, c'est l'équipe Five 0 de CCP qui se penche sur la question, comme nous le raconte CCP FoxFour dans ce devblog.

Il y a trois formes d'IA sur Eve Online, en détail :

  • celle de base pour la plupart des NPC que l'on rencontre dans les missions ou les ceintures d'astéroïdes
  • celle de niveau 1 pour les sleepers et en incursion
  • spécifique à CONCORD

L'IA de niveau 1 peut avoir des configurations différentes, spécifiques à certains types de NPC. C'est cette IA qui sera désormais appliquée à l'ensemble des NPC, hormis CONCORD qui reste à part. Le but des développeurs est de se débarrasser de l'ancien code, d'avoir plus de possibilités en terme de possibilité et donner un nouvel intérêt au PVE.

Les changements seront amenés progressivement et commenceront par les gallentes et les guristas. Les réactions et commentaires aux développeurs se feront sur ce sujet.

Les nouveaux éléments à prendre en compte sont :

  • le NPC peut changer de cible
  • il privilégiera une cible de sa taille, une frégate attaquera plutôt une frégate, ainsi de suite
  • il attaquera les drones, mais ça ne sera pas systématique et les développeurs vont essayer de trouver un équilibre
  • aucun changement d'armement ou d'attaque électronique
  • les apparitions et activations des NPC restent en état 
 
Mission
 
Source : http://community.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&nbid=73413

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