Rénovation de la Navy

Avec l'extension Odyssey prévue pour le 4 juin, la Navy va connaitre plusieurs changements avec un programme de révision.

Les versions Navy des vaisseaux sont des améliorations de vaisseaux tech1. Elles peuvent être acquises auprès de la Navy ou en Factional Warfare (FW) ou sur le market (à un prix conséquent).

Ces vaisseaux n'avaient pas été modifié depuis 2009. Il était temps de s'en occuper dans un contexte de tiericide.

Navy frigates

Imperial Navy Slicer : Elle garde son rôle de base et bénéficie d'une augmentation significative  du CPU. Elle gagne également en capacitor et lock range, et d'autres petites modifications.

Caldari Navy Hookbill : C'était la navy frigate dominant la version précédente. Elle voit une diminution de sa mobilité, mais une augmentation notable des hit points et d'autres petits changements.

Fédération Navy Comet : Reçoit des augmentations de HP, CPU, et capacitor.

Republic Fleet Firetail : C'est la frégate recevant le plus de modification avec cette extension. Son bonus de dégâts passe de 20% à 25% par niveau et elle bénéficiera également d'une augmentation de HP, fittings et capacitor.

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Navy cruisers

Augoror Navy Issue : Ce vaisseau est actuellement défini par un intéressant bonus de 10% armor HP par niveau, mais l'absence d'autres fonctionnalités utiles limite son rôle à celui d'un vaisseau d'appât. Nous gardons le bonus de HP mais en supprimant le laser capacitor use bonus en échange d'un gros bonus de 25% energy weapon damage pour trois tourelles. Cela laisse ce vaisseau avec d'importants dommages pour les tourelles, un excellent bonus de tank et deux high slots utiles.

Omen Navy Issue : Elargir le rôle d'attaquant de l'Omen standard, le Navy Omen gagne beaucoup plus de vitesse et un nouveau bonus de portée optimale pour les energy weapon en échange de moins de points de vie et de tourelles. Il inflige moins de dégâts avec les tourelles que son homologue standard, mais gagne beaucoup en projection et vitesse pour contrôler les engagements.

Osprey Navy Issue : Il prend le rôle d'attaquant du Caracal avec plus de vitesse et un bonus de dégâts kinetic. L'ajout d'un high slot, un low slot supplémentaire et surtout un sixième medium slot permet au Navy Osprey d'être extrêmement polyvalent. Il peut choisir de monter les boucliers ou profiter d'avantage de mobilité et des medium slots pour l'electronic warfare.

Caracal Navy Issue : Ce navire a été changé pour une version plus lourde du Caracal régulière, plus adapté pour les combats de kiting. Il a un 6ème launcher qui le distingue du Caracal standard. Le bonus missile damage and velocity a été remplacé par 5% rate of fire on launchers et 5% missile explosion radius reduction par niveau, ce qui lui donne une très bonne application contre les cibles plus petites.

Exequror Navy Issue : Le canon ultime, il garde son bonus hybrid damage avec une tourelle supplémentaire lui permettant de faire beaucoup de dégâts à courte portée. Rapide et percutant, il lui manque cependant le bonus de tracking du Thorax, ce qui le rend moins efficace contre les cibles plus petites et rapides.

Vexor Navy Issue : Ce vaisseau été remanié pour être un pur vaisseau de drone. Nous avons enlevé le hybrid damage bonus et trois emplacements de tourelles en faveur de 5% drone velocity and tracking par niveau. Il a aussi maintenant 125m3 bandwidth et 200m3 drone bay, en lui donnant la capacité de s'adapter en plein vol avec des heavy drones ainsi que des sets de médiums et lights. Nous nous attendons à un vaisseau efficace en combat rapproché avec les heavy drones, et à distance avec le bonus de tracking des sentries.

Scythe Fleet Issue : C'est notre tentative de racheter l'ancienne tradition Minmatar en matière de choix d'armement. Au lieu de forcer deux types d'armes différentes, ce vaisseau a le choix entre deux options d'armes tout aussi valables. Il a été changé pour avoir 5 launchers et 5 turrets, avec un bonus de 10% medium projectile turret rate of fire et 10% bonus to missile damage par niveau. Étant donné que ces primes ont doublé les bonus que le vaisseau recevrat normalement, il a effectivement quatre bonus d'armes, dont deux peuvent être utilisés à la fois. Cela permettra aux flottes de disposer d'un élément de surprise comme les adversaires ne sauront jamais à quoi s'attendre, avant de voir le vaisseau sur le champ de bataille.

Stabber Fleet Issue : Le plus utilisé des Navy Cruisers, ce vaisseau a de bonnes performances, et en tant que tel ne reçoit que de petites modifications. Le principal changement est un ajout de la masse du vaisseau, ce qui réduit légèrement son agilité et sa vitesse.

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Navy battlecruisers 

Harbinger Navy Issue : nous avons décidé de donner une certaine flexibilité à ce vaisseau avec un 5ème medium slot, et remplaçant la réduction de capacitor des medium energy turret avec un bonus de 7,5% medium energy turret tracking par niveau. Toutefois, la drone bay a été légèrement réduite.

  • Amarr Battlecruiser skill bonuses: +10% medium energy turret damage and +7.5% to medium energy turret tracking per level
  • Slot layout: 7 H, 5 M, 6 L, 6 turrets, 0 launchers
  • Fittings: 1495 PWG, 410 CPU
  • Defense (shields / armor / hull) : 4500 / 7500 / 6750
  • Capacitor (amount / recharge rate / cap per second): 3125 / 822 s / 3.8
  • Mobility (max velocity / agility / mass / align time): 150 / 0.69 / 13800000 / 13.2 s
  • Drones (bandwidth / bay): 50 / 50
  • Targeting (max targeting range / Scan Resolution / Max Locked targets): 55km / 210 / 6
  • Sensor strength: 21 Radar
  • Radar Signature radius: 270

Drake Navy Issue : la version Navy met l'accent sur la flexibilité au lieu d'améliorer la puissance de feu et le tank du Drake. Il a 10% missile velocity et 5% missile explosion radius par niveau, 8 launchers et une meilleure mobilité.

  • Caldari Battlecruiser skill bonuses: +10% to heavy missile and heavy assault missile velocity and 5% bonus to explosion radius of heavy missile and heavy assault missile per level
  • Slot layout: 8 H, 6 M, 4 L, 0 turrets, 8 launchers
  • Fittings: 880 PWG, 550 CPU
  • Defense (shields / armor / hull) :7875 / 4875 / 5625
  • Capacitor (amount / recharge rate / cap per second): 2500 / 658 s / 3.8
  • Mobility (max velocity / agility / mass / align time): 150 / 0.64 / 13329000 / 11.8 s
  • Drones (bandwidth / bay): 25 / 25
  • Targeting (max targeting range / Scan Resolution / Max Locked targets): 60km / 195 / 8
  • Sensor strength: 23 Gravimetric
  • Signature radius: 295

Brutix Navy Issue : Le bonus d'armor repairer a été échangé contre un bonus de 7,5% medium hybrid turret tracking par niveau, un low slot en plus et un vaisseau un peu plus maniable.

  • Gallente Battlecruiser skill bonuses: +10% to medium hybrid turret damage and 7.5% bonus to medium hybrid turret tracking per level
  • Slot layout: 7 H, 4 M, 7 L, 6 turrets, 0 launchers
  • Fittings: 1235 PWG, 455 CPU
  • Defense (shields / armor / hull): 5250 / 6750 / 7125
  • Capacitor (amount / recharge rate / cap per second): 3000 / 789 s / 3.8
  • Mobility (max velocity / agility / mass / align time): 155 / 0.704 / 11875000 / 11.6 s
  • Drones (bandwidth / bay): 50 / 50
  • Targeting (max targeting range / Scan Resolution / Max Locked targets): 55km / 200 / 7
  • Sensor strength: 22 Magnetometric
  • Signature radius: 305
 

Hurricane Fleet Issue : ce navire dispose de 8 high slots, deux utility slots, un peu plus de mobilité et de possibilité de fitting, tandis que son rôle en lui-même ne change pas. 

  • Minmatar Battlecruiser skill bonuses: +5% to medium projectile damage and 5% bonus to medium projectile rate of fire per level
  • Slot layout: 8 H, 4 M, 6 L, 6 turrets, 3 launchers
  • Fittings: 1235 PWG, 420 CPU
  • Defense (shields / armor / hull): 6375 / 6750 / 5250
  • Capacitor (amount / recharge rate / cap per second): 2250 / 592 s / 3.8
  • Mobility (max velocity / agility / mass / align time): 165 / 0.704 / 12500000 / 12.2 s
  • Drones (bandwidth / bay): 30 / 30
  • Targeting (max targeting range / Scan Resolution / Max Locked targets): 50km / 220 / 6
  • Sensor strength: 20 Ladar
  • Signature radius: 250

Les nouveaux Navy Battlecruisers seront disponibles par plusieurs moyens :

  • Regular corporation LP stores, 1 run blueprint offer : 250,000 LPs plus 100 million ISK for 1 run blueprint copy (BPC)
  • Regular corporation LP stores, built ship offer : 300,000 LPs plus 1x built tech1 Battlecruiser plus two cruiser sized Nexus Chips
  • FW Loyalty Point stores, 1 run blueprint offer : for 125,000 LPs plus 10m ISK for 1 run BPC
  • FW Loyalty Point Stores, built ship offer : 125,000 LPs plus 1x built tech1 Battlecruiser plus two cruiser sized Nexus Chips
Vaisseaux Navy

Navy Battleships

Les détails ne sont pas encore connus, il faudra patienter. On précisera que les développeurs continuent de travailler sur le sujet, et que tous les changements annoncés peuvent être modifiés.

Source : http://community.eveonline.com/news/dev-blogs/in-the-navy

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