Retrait des équipes d'industrie sur EVE Online
La révolution industrielle initiée par le studio CCP visait à proposer une version plus accessible et lisible de l'industrie sur son MMORPG spatial. L'industrie est un volet majeur de l'univers de New Eden, alimentant l'économie et les combats en fournissant les vaisseaux et les équipements. La mise à jour Crius avait proposé de nombreuses modifications pour refondre l'industrie, ainsi que des nouveautés telles que les équipes de PNJ spécialisées.
Quelques mois plus tard, les développeurs constatent que la fonctionnalité Équipes est loin de remplir les objectifs fixés.Très peu utilisées pour les tâches de production (moins de 10%) et quasi inexploitées dans la recherche, les équipes n'ont pas trouvé les faveurs des industriels. Et même dans un futur lointain, le pragmatisme prime quand il s'agit de rentabilité et de simplicité. En conséquence, la main-d'oeuvre sans emploi se voit tout simplement retirée du jeu.
Il est plutôt rare de voir CCP supprimer une fonctionnalité de son MMORPG, encore plus aussi rapidement. Le nouveau modèle des mises à jour remplaçant les extensions permet ainsi aux développeurs de gagner en réactivité. Les équipes d'industrie seront retravaillées plus tard, même si elles ne rentrent pas dans les tâches prioritaires ce qui peut fortement hypothéquer leur avenir. Les équipes d'industrie encore en place poursuivront leur travail jusqu'au terme de leur contrat, avant d'être balayées par des forces qu'elles ne maîtrisent pas.
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