Le client 64-bit et DirectX 12 en vue sur EVE Online

Afin de poursuivre son évolution sur le plan technique, le MMORPG spatial EVE Online basculera prochainement sur un client 64-bit, tandis que le support de DirectX 12 est programmé dans les mois à venir.

Le client 64-bit et DirectX 12 en vue sur EVE Online

Pour mieux répondre aux standards actuels, le studio CCP Games fait en sorte de maintenir son MMORPG à jour sur le plan technique. Il s'agit pour EVE Online -- entre autres choses -- d'afficher des graphismes toujours plus aboutis, tout en maitrisant les coûts de maintenance, exponentiels si l'on maintient plusieurs versions de son jeu. Et dans ce sens, le basculement vers le client 64-bit marquera l'arrêt du support de la version 32-bit, pour au passage une augmentation du prérequis de mémoire de 2GB à 4GB.

Plus délicat, l'arrivée du DirectX 12 pour EVE Online entrainera la fin du support de DirectX 9. Si cette évolution n'est pas pour l'immédiat, CCP Games donnera en tout cas un préavis de six mois pour mettre à jour son PC. Concernant les joueurs sur Mac, les détails seront pour plus tard mais ils sont invités à ne pas s'inquiéter.

Les développeurs ambitionnent donc d'aller toujours plus loin visuellement pour EVE Online, avec toujours plus d'effets pour flatter la rétine. Le récent ajout des aurores boréales, la transformation des soleils ou les environnements des abysses illustrent parfaitement cette volonté.

Source : https://www.eveonline.com/article/pnn778/eve-64-bit-and-directx-12

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

703 aiment, 121 pas.
Note moyenne : (855 évaluations | 66 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(455 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

909 joliens y jouent, 2373 y ont joué.