Mise à jour d'avril, de l'équilibrage capital pour EVE Online

Avec sa mise à jour du mois d'avril, le MMORPG spatial EVE Online entend revenir sur l'équilibrage de ses vaisseaux capitaux pour encourager les explosions. Il sera également question des guerres entre corporations avec un nouveau volet de la refonte.

EVE Online

Il en va des problèmes inhérents à tous les jeux, l'absence d'équilibrage maitrisé créée des tendances plus ou moins longues en fonction de la volonté des développeurs de les infléchir. Dans le cas d'EVE Online, les changements apportés avec la mise à jour d'avril visent avant tout à créer des explosions, notamment du côté des énormes vaisseaux capitaux. La principale mesure est la réduction de l'efficacité des modules de réparation visant une même cible. Ainsi, le but de la manoeuvre est de ne plus voir un vaisseau capital encaisser outre mesure lors des affrontements de masse.

Et pour marquer le coup, le remboursement de l'assurance pour ce type de vaisseaux se voit réduit afin de redonner plus de sens à sa perte. D'autres équilibrages doivent diminuer la primauté des vaisseaux capitaux, dont la puissance de l'armement des Titans qui se voit diminuée. De même les Fighter seront moins efficace contre les cibles de plus petites tailles, afin de renforcer le rôle des soutiens dans les combats de flotte. La mise à jour se charge également des vaisseaux sous-capitaux, avec un regain d'intérêt pour ceux utilisant de l'armement laser parmi d'autres changements pour les vaisseaux les plus populaires.

Concernant la refonte des guerres entre corporations, le volet d'avril se penche sur le cas de l'assistance neutre lors des combats de ce type. Ainsi, il ne sera plus possible de réparer un vaisseau ou d'apporter du soutien dans un combat sans attirer l'attention de CONCORD. Cette refonte devrait se conclure le mois prochain avec la mise à jour de mai.

Pour les intéressés, l'ensemble des changements de la mise à jour d'avril sont répertoriés dans les notes de version, à cette adresse.

Source : https://updates.eveonline.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

705 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (859 évaluations | 66 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

909 joliens y jouent, 2376 y ont joué.