Une statue dédiée à un joueur d'EVE Online, marquant 10 années d'exploration pour un tour d'univers

En explorant chaque système stellaire du MMORPG spatial EVE Online, le joueur Katia Sae est allé au bout du concept de l'exploration. Pour saluer l'exploit, le studio CCP Games a ajouté une statue à son honneur en jeu.

Katia Sae

La principale caractéristique du MMORPG EVE Online est la liberté laissée au joueur, celle de se fixer ses propres objectifs en fonction de ses aspirations. Joueur depuis le lancement du jeu, Katia Sae a toutefois attendu l'extension Dominion -- sortie en 2009 -- qui a revisité les graphismes du jeu pour se mettre véritablement en tête d'explorer les systèmes stellaires afin de les admirer. Et il faut préciser que l'univers en compte près de huit milles, un certain nombre.

Et si l'exploration peut prendre la forme d'une balade champêtre dans les espaces sécurisés par CONCORD, la présence de ces forces va décliner au fur et à mesure que l'on s'écarte de la civilisation. Par la suite, ce sont les joueurs eux-mêmes qui assurent leur sécurité, tout en étant relativement agressif avec les visiteurs. Le programme va toutefois se compliquer encore plus quand on envisage d'explorer les systèmes accessibles uniquement par le biais des wormhole ou trous de ver. Vous ne les verrez pas apparaitre sur la carte de New Eden et il faudra donc sonder l'univers pour en trouver les accès, sachant qu'ils sont aléatoires et se renouvellent au minimum chaque jour.

D'autres pilotes se sont alors mobilisés pour assister Katia Sae, dénichant le passage parmi des centaines de possibilités vers l'inconnu recherché. Et au bout de cette exploration, ce joueur peut se targuer d'avoir effectué le tour de l'univers d'EVE Online, sans même avoir perdu un vaisseau. Si certains sont curieux, des images d'un voyage de dix ans -- en pointillé -- sont rassemblés dans cette galerie. Au passage, le traqueur d'activités récemment ajouté au MMORPG comptabilise les systèmes stellaires visités, si certains veulent suivre cet objectif dispensable, mais qui révèle en filigrane tout le potentiel d'EVE Online.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

705 aiment, 121 pas.
Note moyenne : (856 évaluations | 66 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

910 joliens y jouent, 2374 y ont joué.