Un nouveau quadrant, l'invasion triglavian bientôt à son apogée, redistribution des minerais et localisation en japonais pour EVE Online

En vrac, le quadrant Zenith ouvre une série de mises à jour pour le MMORPG spatial EVE Online dont le chapitre final de l'invasion triglavian, la redistribution des ressources va se poursuivre tandis qu'une localisation en japonais est prévue pour cet hiver.

EVE Online

Afin d'essayer d'apporter une certaine visibilité à EVE Online en l'absence de véritable extension, le troisième quadrant « Zenith » englobe plusieurs mises à jour à venir pour le MMORPG. Une bande-annonce dédiée illustre l'arrivée prochaine du dernier chapitre de l'invasion triglavian, alors que les récentes arènes PvP auront une place particulière durant ce quadrant. Des mises à jour visuelles, des modifications de la méta, des campagnes de connexion et des événements seront également de la partie.

L'invasion triglavian atteindra bientôt son apogée avec une bataille finale en approche, alors que les joueurs d'EVE Online peuvent toujours s'engager dans un des camps pour faire basculer la souveraineté d'un système. Le joueur ayant combattu avec les triglavians ou EDENCOM sera récompensé à la hauteur de son implication, avec notamment des tenues pour son personnage en fonction du camp choisi. Ces récompenses sont d'autant plus étonnantes que les personnages ne sont pas réellement mis en avant en jeu, depuis l'abandon de l'extension Incarna. Par ailleurs, EDENCOM a publié une déclaration incitant tous les joueurs vivant actuellement dans des systèmes conquis par les forces triglavian à se relocaliser et à trouver rapidement un nouveau foyer.

Dans l'optique d'impacter l'écosystème d'EVE Online, la redistribution des ressources se poursuit avec une nouvelle phase prévue pour la mi-octobre. Détaillés dans un billet sur le site officiel, les changements vont se jouer sur la répartition des minerais à travers l'univers. Parmi d'autres modifications, il s'agit cette fois de pousser les mineurs à prendre plus de risque en retirant certaines ressources des systèmes sécurisés, pour mieux les replacer dans les systèmes low sec. L'objectif global reste de faire infléchir le coût des minerais et de favoriser les transactions.

Afin d'augmenter sa base de joueurs, le studio CCP Games continue de viser spécifiquement de nouveaux marchés pour EVE Online. Après la Corée l'année dernière, c'est le Japon qui disposera en hiver prochain d'une localisation du client du jeu.et d'un service client, pour se rendre plus accessible aux joueurs japonais. Si les joueurs parlant l'espagnol se sentent un peu lésés, ils seront peut-être les prochains sur la liste de CCP Games, qui a placé les localisations de son MMORPG comme un axe de développement à part entière pour les années à venir.

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EVE Online ?

706 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (861 évaluations | 66 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2380 y ont joué.