Les vaisseaux supercarriers doublent de taille sur EVE Online

Le studio CCP Games consacre une mise à jour aux supercarriers, les vaisseaux les plus imposants de son MMORPG spatial EVE Online. Au programme pour le 10 novembre, nouvelle fonctionnalité de clonage, ajout d'effets visuels et équilibrage.

EVE Online

Prévue pour le 10 novembre, la mise à jour concernant les supercarriers ou super porte-vaisseaux revisite un peu le cas des mastodontes d'EVE Online. Du côté visuel, des textures retravaillées et des effets visuels supplémentaires vont leurs donner un certain cachet, tandis que le doublement de leur volume va renforcer l'immensité de ces vaisseaux affichant déjà plusieurs kilomètres de longueur, pour un prix dépassant les milliards d'ISK. Ces géants n'ont pas leur place en espace sécurisé et ils sont des enjeux stratégiques pour les alliances en 0.0. Et s'ils devaient un temps rester une espèce rare dans l'univers d'EVE Online, l'enjeu pour le studio CCP Games est bien d'en faire exploser en raison de leur prolifération.

Une nouvelle fonctionnalité est ajoutée dans le but de les faire sortir du bois, sans s'assurer que les alliances jouent réellement le jeu. Le clonage de capsulier tactique est un nouveau module pour les super porte-vaisseaux, permettant aux membres de la flotte dont les capsules sont détruites de réapparaître dans un supercarrier d'une flotte proche et d'embarquer dans un vaisseau prêt au combat stationné à l'intérieur. Cette fonctionnalité permettrait en théorie une plus grande capacité de projection d'une flotte, tout en ouvrant des possibilités d'adaptation pour contrecarrer l'ennemi si l'on ne dispose pas d'une place forte dans le secteur. Il reste à voir si des alliances seront prêtes à exposer leurs précieux.

En terme d'équilibrage, les développeurs se sont penchés notamment sur les chasseurs embarqués dans les supercarriers :

  • Bonus de dégâts des chasseurs Wyvern et Aeon augmenté à 7,5 %
  • PV des chasseurs lourds augmentés de 10 %
  • Vitesse des chasseurs légers réduite de 10 %
  • Signature des chasseurs légers augmentée de 10 %
  • La capacité de la PMV des super porte-vaisseaux passe de 2,5 m à 5 m
Source : https://www.eveonline.com/fr/article/qinppf/vat-out-of-hel

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EVE Online ?

706 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (861 évaluations | 66 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

907 joliens y jouent, 2383 y ont joué.