Des changements pour bousculer les habitudes en 0.0 sur EVE Online

Parmi les nouveautés de la mise à jour de novembre, le MMORPG spatial EVE Online modifie le système de primes en espace 0.0 pour s'obliger à sortir de sa zone de confort, en ajoutant une part de risque.

CONCORD

Dans les systèmes en 0.0 contrôlés par les joueurs sur Eve Online, la sécurité est certes nulle pour reprendre la dénomination dans le jeu mais certains coins reculés permettent de farm avec un tranquillité certaine, voire un peu trop au goût de CCP. Pour tenter d'y remédier, deux mesures complémentaires vont faire leur apparition avec la mise à jour du 10 novembre. Ces changements s'inscrivent dans la volonté du studio de considérer l'univers de son MMORPG comme un écosystème, qui doit être à la fois dynamique et équilibré pour être pérenne, à la fois en terme de production de richesses et de destructions.

La première mesure est la mise en place d'une part de fluctuation dans le système de prime en sécurité nulle. Détaillé dans ce devblog, ce système fait en sorte de diminuer les primes versées par CONCORD lorsqu'un système est surexploité. Le but de la manoeuvre est de pousser les joueurs à changer de systèmes et prendre le risque de s'exposer, ou d'accepter de perdre en rentabilité. Et pour les grandes alliances en 0.0, il s'agira d'étendre ses territoires pour assurer ses revenus, créant des frictions avec ses voisins.

L'autre mesure est un système de collecte des primes détaillé dans ce devblog. Chaque système stellaire en espace de sécurité nulle se verra équipé d'un équipement récoltant une partie des primes, pour les valoriser et les redistribuer toutes les trois heures aux intéressés. L'intérêt se trouve dans ce laps de temps, permettant aux joueurs de passage dans les systèmes de farm de récolter le fruit des efforts des autochtones. Le but de la manoeuvre est là aussi d'exposer les joueurs, les poussant à défendre leurs biens autrement qu'en simplement rentrant son vaisseau dans sa citadelle. Et sinon, c'est un lot de consolation pour les flottes qui passeront par là.

Parmi les nouveautés de la mise à jour de novembre pour EVE Online, les vaisseaux supercarriers sont retravaillés, la station de Jita s'agrandit pour mieux refléter son importance dans l'économie du MMO, les contrées triglavians de Pochven gagnent du contenu alors que la guerre de Delve fait toujours rage.

Source : https://updates.eveonline.com/

Réactions (7)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EVE Online ?

706 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (861 évaluations | 66 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

907 joliens y jouent, 2383 y ont joué.