EVE Online revoit la nullification, les modules de warp et le cloaking

Afin de rendre plus dangereux l'univers de son MMORPG spatial EVE Online, le studio CCP Games revoit l'équilibrage d'une partie de ses vaisseaux et certaines mécaniques jugées abusives.

EVE Online

S'inscrivant dans une refonte globale pour équilibrer la génération de ressources et la prise de risque sur Eve Online, la dernière mise à jour du MMORPG se focalise notamment sur les déplacements, la vulnérabilité des vaisseaux tout en visant en toile de fond l'Ishtar, le vaisseau dédié au farm en anomalies en 0.0. En effet concernant ce dernier, les changements apportés aux modules stabilisateurs du réacteur de warp vont le rendre bien plus vulnérable, ou poser le choix d'être bien moins rentable en passant de cinq à deux drones en combat.

Le studio CCP Games entend également revoir les stratégies utilisées par les joueurs, car les intercepteurs, yachts et sous-systèmes de nullification sont désormais privés de la nullification passive. De même la nullification et les stabilisateurs du réacteur de warp se présentent désormais sous la forme de modules actifs, dotés d'un délai d'activation très court et d'un temps de rechargement conséquent entre chaque utilisation, au prix d'un certain sacrifice pour l'équipement de son vaisseau. Seules les petites navettes disposeront désormais de la possibilité d'éviter les bulles de manière passive. Pour les intéressés, les détails sont sur l'article dédié.

Concernant le cloaking, permettant notamment de maintenir sans risque un vaisseau dans un système stellaire ennemi pour récolter des informations ou jouer le coup de l'épée de Damoclès, les développeurs proposent une nouvelle parade encore en cours de test sur Singularity. Un observatoire mobile fait ainsi son apparition, une structure déployable permettant d'émettre périodiquement un ping dans le système et donner une chance de scanner un vaisseau jusqu'alors camouflé. Il faudra activer régulièrement son module de camouflage pour augmenter ses chances de résister à cette détection.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.