Une mise à jour dédiée au minage sur EVE Online

En empruntant la voie du prospecteur, le MMO spatial EVE Online met en lumière le minage, sans s'éviter une nouvelle polémique concernant la monétisation.

Voie du prospecteur

A la base de la chaîne alimentaire sur le MMORPG sandbox EVE Online se trouve le mineur, aussi présenter comme un prospecteur. Sans relâche, il traque les cailloux dans les champs d’astérides ou va extraire des monolithes des lunes, à bord d'une frêle frégate ou d'une véritable usine de compression ambulante. Le mineur est une cible pour les autres pilotes, mais indispensable à l'économie du jeu.

La dernière mise à jour complète d'un chapitre l'expérience pour les nouveaux joueurs concernant l'exploitation minière, quand la narration se joue de la collecte de ressources. De plus, les vaisseaux de commandement industriels (Rorqual, Orca et Porpoise) disposent désormais de modules permettant à tous les membres de la flotte aux alentours de compresser instantanément leurs propres matériaux, facilitant cette activité. L'événement Mining Blitz est également de sortie, récolter mais aussi se connecter pour décrocher des récompenses dédiées.

Une polémique est toutefois de la partie, car l'un des packs proposés en boutique en lien avec la thématique de « la Voie du prospecteur » propose une barge de minage. Si les apparences de vaisseau habituellement proposées dans ces offres sont cosmétiques, la possibilité d'acheter directement des vaisseaux hérisse une partie des joueurs, en particulier pour un MMORPG reposant sur son économie. EVE Online doit éviter d'emprunter la voie de Star Citizen, à moins que CCP Games tienne à se faire lapider par sa propre communauté.

Source : https://www.eveonline.com/fr/news/view/prospectors-path

Réactions (5)

Afficher sur le forum