L'extension Uprising prévue pour novembre prochain sur EVE Online

En parallèle de la refonte du Factional Warfare introduite par des arcs narratifs, l'extension Uprising sera l'occasion pour le MMORPG spatial EVE Online de disposer de nouveaux vaisseaux parmi d'autres ajouts cosmétiques.

EVE: Uprising

Si l'on attend en théorie de nouveaux contenus d'une extension, le studio CCP Games se focalise cette fois sur une proposition déjà existante avec le Factional Warfare. Dans l'univers de Eve Online, quatre grandes factions se partagent les systèmes sécurisés, tout en se combattant en périphérie. Charge aux joueurs de s’enrôler pour l'une de ces factions et de combattre pour faire basculer la possession des systèmes stellaires, ou profiter des sites dédiés pour engranger des revenus. Ces systèmes de basse sécurité sont également l'espace privilégié de la piraterie, mais dont la fréquentation a suffisamment baissé pour nécessiter une refonte.

Le principal changement apporté au Factional Warfare est l'apparition de lignes de front pour concentrer l'action et les revenus les plus élevés dans des systèmes bien identifiés. Cette concentration doit en principe susciter plus de combats et donc d'intérêts pour les adeptes de ce gameplay bien spécifique sur EVE Online. Les sites de combat seront également revus pour améliorer leurs lisibilités. Toujours sur le registre de l'accessibilité, des arcs narratifs doivent se charger de mettre en lumière le Factional Warfare.

L'extension Uprising marquera également l'apparition des logos de sa corporation ou de son alliance sur la coque de son vaisseau. C'est le genre de détail que l'on ne verra pas si l'on éloigne sa caméra pour saisir au mieux l'action mais toujours appréciable pour renforcer l'immersion et le sentiment d'appartenance. De nouveaux vaisseaux feront leur apparition, de quoi enrichir un catalogue déjà particulièrement étoffé. Sur le plan cosmétique, l'entrée et la sortie du hangar disposera d'une petite mise en scène. Entre-temps, les changements de l'interface regroupés sous l'intitulé EVE Evolved arriveront en octobre prochain.

Source : https://www.eveonline.com/fr/news/view/uprising-a-major-new-expansion

Réactions (8)

Afficher sur le forum