Lancement d'un accès fondateur pour EVE Frontier le 10 décembre
En attendant un lancement officiel en free-to-play, le studio CCP Games propose un accès payant à partir du 10 décembre pour l'alpha fermée de EVE Frontier, son MMORPG sandbox inspiré de EVE Online utilisant la technologie blockchain.
Si certains voient en EVE Frontier un successeur au MMORPG spatial Eve Online, d'autres plus circonspects prévoient un nouvel échec pour le studio CCP Games. Ce nouveau projet a pourtant des arguments, car il repousse les mécaniques sandbox de EVE Online en donnant aux joueurs toujours plus de clés pour construire, développer ou détruire un univers. Avec un moteur de jeu disponible en open source et des fonctionnalités programmables, EVE Frontier peut effectivement ouvrir une nouvelle voie parmi les MMO. La présence de la technologie blockhain avec notamment une cryptomonnaie laisse toutefois planer le doute sur la viabilité du projet, en regard des précédentes expérimentations similaires d'autres studios.
En attendant le verdict, le studio CCP Games propose des accès fondateur pour l'alpha fermée de EVE Frontier, toujours sous NDA. La progression ne sera toutefois pas conservée. Différents packs proposent la possibilité de réserver son nom, des cosmétiques, des rôles Discord et l’accès aux streams de CCP. Les fondateurs disposeront d’un certain temps d’abonnement Premium lors du lancement futur d’EVE Frontier en free-to-play, voire un accès anticipé avec les packs les plus onéreux.
Sur le même sujet :
-
6 décembre 2024
-
CCP Games dévoile EVE Frontier, un jeu de survie spatiale reposant sur les technologies de la blockchain 3713 septembre 2024
-
CCP Games précise son Project Awakening communautaire et recrute des testeurs pour la Phase III du playtest 613 mars 2024
-
19 février 2024
-
28 novembre 2023
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte