Plus de 5300 joueurs pour une citadelle sur EVE Online

Épilogue d'un conflit d'envergure de plusieurs semaines, le siège de M-0EE8 a vu plus de 5300 joueurs s'affronter pour finalement assister à l'explosion de la citadelle Keepstar de l'alliance Circle of Two.

Plus de 5300 joueurs pour une citadelle sur EVE Online

Dans un MMORPG sandbox, les développeurs se doivent de proposer les outils permettant aux joueurs de produire du contenu. Et quand plusieurs alliances brassant des milliers de joueurs se lancent dans un conflit d'envergure, le résultat se révèle impressionnant. Dernier ajout majeur sur EVE Online, les citadelles sont des forteresses construites par les joueurs, s'imbriquant dans le projet sur le long terme de colonisation de l'espace. La citadelle de classe Keepstar de l'alliance Circle of Two -- capitale de son empire aujourd'hui disparu -- a été l'ultime but des envahisseurs.

L'invasion programmée par Northern Coalition, Pandemic Legion et consorts s'est déroulée sur plusieurs semaines, éprouvant les mécaniques de souveraineté en 0.0 et l'utilisation des citadelles pour faire bouger les lignes de front. Au bout d'une guerre d'usure réduisant en poussières des milliards d'ISK, l'alliance visée Circle of Two voyait son système principal en état de siège. Baroud d'honneur des défenseurs, plusieurs batailles marqueront le siège de M-0EE8 sur fond des canons de la citadelle vaporisant des flottes entières. Nombreux seront les joueurs à vouloir participer à ce fait d'armes, voire d'afficher leur nom parmi les contributeurs à l'ultime explosion.

Le système stellaire de M-0EE8 comptera jusqu'à 5337 joueurs, nécessitant pour le serveur de ralentir le temps pour tenir la charge. Au-delà du chiffre, il s'agit bien pour le studio CCP Games de mettre en scène le contenu unique d'EVE Online, créé par les joueurs.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

687 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (832 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

903 joliens y jouent, 2352 y ont joué.