EVE Online détaille ses futures raffineries

Avec les futures structures de type raffinerie, le MMORPG spatial EVE Online va initier une refonte de ses mécaniques de collecte de ressource, en premier lieu l'extraction lunaire.

EVE Online détaille ses futures raffineries

Depuis plusieurs années, le studio CCP Games retravaille les bases d'Eve Online, n'hésitant pas à bousculer les habitudes et l'ordre établi. Le système de souveraineté a su redessiner les frontières des empires, alors que les structures à déployer ont permis de créer un écosystème entre les mains des joueurs. Après les citadelles et les complexes d'ingénierie, il est temps pour les développeurs de plancher sur les raffineries comme le détaille ce devblog. La refonte des mécaniques de collecte des ressources est le plus grand chantier actuel, dont les répercussions vont à la fois toucher le gameplay, l'économie et la répartition des richesses dans l'univers de New Eden. Le retard de l'implantation des raffineries se révèle donc à la hauteur de l'enjeu.

Les raffineries sont prévues pour gagner en fonctionnalités progressivement, une montée en puissance pour devenir à terme indispensable pour la collecte des ressources. Le studio CCP songe ainsi à terme d'intégrer aux raffineries jusqu'aux mécanismes de souveraineté des systèmes stellaires en lien avec l'extraction. Dans un premier temps, il s'agira de simplement révolutionner l'extraction lunaire, d'optimiser le retraitement des minerais et des usines de réaction. Une partie de la production notamment d'équipements de tech.II et plus trouveront donc une nouvelle localisation, toujours dans une optique d'optimisation des chaînes industrielles en s'imbriquant avec les complexes d'ingénierie.

L'extraction lunaire

Extraction lunaire

Une raffinerie déployée suffisamment proche d'une lune aura la possibilité d'y installer une foreuse, capable sur une ou plusieurs semaines d'en extraire un monolithe. Par le biais de la fracturation hydraulique, cette masse va se détacher de l'astre pour se rapprocher progressivement de la raffinerie avant de littéralement exploser -- à l'heure programmée -- pour devenir un champs d'astéroïdes. La composition de ces derniers sera déterminée par la composition géologique de la lune, le studio CCP gardant bien en tête l'équilibre de l'économie et la répartition des richesses.

Un registre d'extraction permettra de consulter l'ensemble des participants à la récolte, pour s'assurer d'un paiement équitable entre les mineurs de la corporation ou générer des conflits symptomatiques d'EVE Online. L'extraction lunaire devient ainsi toute une aventure, nécessitant une organisation particulièrement rigoureuse des alliances et des corporations, qualité souvent inhérente à ce type d'activité. Il faudra ainsi programmer avec justesse les cycles de la foreuse lunaire, afin de se laisser le temps d'organiser l'opération pour collecter les ressources des champs d'astéroïdes issus de l'extraction. L'enjeu pour EVE Online est double, à la fois moderniser ses mécaniques et générer encore plus de contenu, toujours entre les mains des joueurs.

Source : https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&t=514709

  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.