Un monument en hommage aux joueurs disparus d'EVE Online

Apparu à l'initiative d'un joueur en 2007, un cimetière recueillant les corps des personnages d'EVE Online est devenu un lieu emblématique du MMORPG spatial. Le studio CCP Games y construit un monument pour pérenniser le site.

Cimetière de Molea

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... le joueur Azia Burgi commença en 2007 la recherche des corps laissés dans l'espace au gré des combats. Son intention est de constituer un cimetière roleplay dans Eve Online, illustration de tout le potentiel d'un MMORPG sandbox. Le site a évolué en parallèle du jeu, les premiers conteneurs de fret sont installés l'année suivante dans une structure appartenant aux joueurs, une « POS » permettant aux tombes de perdurer, à moins que des profanateurs viennent troubler la paix de l'endroit.

Progressivement, le site prit une autre dimension quand des joueurs ont cherché à immortaliser leurs amis, familles, et camarades décédés. Aujourd'hui encore dans le système stellaire de Molea, des conteneurs sont posés en hommage à des amis, y plaçant quelques souvenirs (et parfois un corps) pour se rappeler d'eux, et inscrivant un court message sur le conteneur ancré. Le remplacement des POS par d'autres structures a questionné la pérennité de ce cimetière hors norme, mais CCP Games a spécialement créé un monument afin de préserver ce lieu.

Le nouveau monument est fait de matériaux à l'aspect terrestres (colonnes de basalte) qui ont pour but de protéger les joueurs tombés au combat, représentés par les deux silhouettes quittant la capsule dans un rayon de lumière placé en son centre. De temps en temps, un boule de lumière englobe la capsule du pilote contenant son corps, avant de s'élever vers les étoiles. Comme pour la configuration existante, les conteneurs largués dans un rayon de 200 km du site ne disparaîtront pas, même s'ils peuvent toujours être détruits ou pillés car tel est EVE Online.

Source : https://www.eveonline.com/fr/article/qdthsh/tribute-to-the-fallen

Réactions (6)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EVE Online ?

706 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (861 évaluations | 66 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2380 y ont joué.