Du changement pour l'industrie pour mieux remodeler l'univers de EVE Online
S'inscrivant dans les mesures prises par CCP Games pour assainir l'écosystème de EVE Online, les changements pour l'industrie visent notamment à lier économiquement l'ensemble de l'univers du MMORPG.
Chantier de longue haleine pour le studio CCP Games, l'assainissement de l'économie de Eve Online vise à assurer l'avenir du MMORPG sur le long terme. L'intérêt de la dimension sandbox du jeu repose sur un équilibre entre les richesses produites et les destructions, afin de contrôler l'inflation et d'impliquer chacun dans un véritable écosystème. L'année dernière, les ressources se sont faites plus rares à travers l'univers, tandis qu'un conflit majeur continue de mobiliser de nombreuses forces vives. En parallèle, alors que les systèmes contrôlés par les joueurs rapportent bien moins s'ils sont surexploités, une partie des revenus générés sont ponctionnés et potentiellement volés s'ils ne ne sont pas défendus.
La redistribution des ressources se poursuit, à commencer par les sites de gaz mykosérocine et les lunes R4 qui vont prendre une part conséquente dans les chaînes de production d'une industrie remodelée. Les nuages de gaz vont apparaitre dans les systèmes de basse sécurité et quelques systèmes de sécurité nulle, devenant des enjeux stratégiques tout en replaçant les systèmes wormholes -- où ils sont présents -- sur le devant de la scène. On comprend que le studio veut redistribuer les cartes pour générer des conflits, tout en renforçant les liens entre les différentes régions de l'univers. Si un temps l'autosuffisance était visée, le maitre-mot est désormais l'interdépendance.
Dans ce décor en mouvement, l'industrie va certes devenir plus accessible au premier abord, pour mieux se complexifier au fil de la montée en gamme des vaisseaux produits. De nouvelles réactions mais aussi des composants vont ainsi s'immiscer dans certaines productions. Et au bout de cette progression dans la maitrise de l'appareil industriel, la prolifération des vaisseaux capitaux reste un enjeu majeur pour les développeurs, en parallèle d'incitations à les engager dans des batailles qui peuvent devenir hors de contrôle à l'image de M2-XFE. Les changements apportés visent également à modifier certains prix en vigueur, alors que la spéculation est actuellement à l'oeuvre. Deux mises à jour sont prévues courant avril concernant l'industrie, mais d'autres changements apparaissent à l'horizon afin d'impacter l'économie du MMORPG. De la poursuite de la redistribution des ressources à l'ouverture des réserves d'ISK accumulées depuis plusieurs mois dans les systèmes contrôlés par les joueurs, de nombreux engagements sont à prévoir sur EVE Online.Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte