Siège vert, la mise à jour pour encourager les attaques de structures sur EVE Online

Pour influer sur l'écosystème de son MMORPG sandbox EVE Online, le studio CCP Games modifie les conditions pour attaquer les structures déployées par les joueurs, tout en revenant sur le coût des vaisseaux utilisés pour les sièges.

EVE Online

Quand on développe un MMO sandbox à l'échelle d'un Eve Online, toute la difficulté est bien de jouer avec les comportements des joueurs. Face à la prolifération des vaisseaux capitaux, CCP Games avait l'année dernière augmenté significativement le coût de production tout en complexifiant l'industrie, pour remonter l'enjeu de sortir de tels engins. Face à la raréfaction des vaisseaux capitaux et supercuirassés, le studio baisse désormais le coût de production avec la mise à jour Siège vert.

Le but de la manoeuvre est de voir ces vaisseaux sortir pour attaquer des structures déployées par les joueurs, dont le bouclier n'aura d'ailleurs plus de limitation en terme de dégâts reçus. Et pour renforcer l'envie de nettoyer l'espace, les structures intermédiaires comme les Athanor ou Astrahus auront un palier de renforcement en moins, ce qui permettra de les détruire en deux attaques. Pour l'occasion, les compteurs sont réajustés en fonction notamment du niveau de sécurité des systèmes où elles sont installées.

Il reste à vérifier à l'usage si les joueurs vont justement jouer le jeu, une variable aléatoire qui donne tout son sens à un MMORPG sandbox.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.