Le lancement de l'extension de EVE Online: Uprising, l'enjeu d'une dynamique pour un MMO
Avec le lancement d'Uprising, le MMORPG spatial EVE Online renoue avec les extensions, avec pour principaux enjeux de retrouver une dynamique et de la lisibilité.
Pour la petite histoire, le lancement de l'extension Uprising a couté une étoile à l'univers de EVE Online. En effet, un Prototype de Transmutateur Stellaire activé par l'Empire Amarr s'est avéré complètement instable, déclenchant une réaction cataclysmique du soleil du système Turnur et la destruction d’une planète entière. Cette mise en scène vise à raviver les tensions entre les grandes empires de New Eden, exacerbant la guerre des factions (FW) dont l'expérience est justement refondue avec Uprising.
Des lignes de front sont apparues dans ce conflit, pour concentrer l'action et les affrontements. Les trois états opérationnels (Ligne de Front, Opérations de Commandement et Arrière-garde) tout comme les nouveaux systèmes proposent désormais une gamme de récompenses différentes en fonction de la proximité du territoire ennemi, ainsi que des propriétés de gameplay qui ont une répercussion directe sur le champ de bataille. En conquérant un territoire ennemi, l’Avantage permettra aux joueurs de prendre l’ascendant sur leur adversaire direct et d’en faire profiter directement l’ensemble de leur faction. Construire des structures de propagande, compléter des activités spécifiques au système seront des objectifs à l'échelle de la faction.
Autre nouveauté de Uprising, la première phase du système Heraldry permet aux pilotes d’ajouter des emblèmes d’alliance et de corporation pour décorer leurs vaisseaux. Les agents de la Paragon Corporation présents dans les stations dédiées permettront d'obtenir les emblèmes grâce au système d’échange, où les joueurs soumettent des coques pour l'emblème de leur choix.
Dans chaque empire, il est maintenant possible de construire de nouveaux destroyers et dreadnaughts, pour un total de 8 nouveaux navires en plus des 8 frégates et croiseurs sortis le mois dernier. Les vaisseaux prendront place dans de nouveaux hangars, plus immersifs.
EVE: Uprising inclut également différentes améliorations visuelles et sonores qui touchent à tous les aspects du jeu. La dernière itération d’EVE Evolved permet aux joueurs de profiter de bruitages et de musiques améliorés pour les sites FW, tout en bénéficiant de la technologie AMD Fielity FXTM Super Resolution 1.0. Meilleur taux de rafraîchissement, nouvelles options de localisation, amélioration des ombres et du rendu de l’ensemble des ressources d’EVE comptent parmi les autres améliorations.
Après plusieurs années sans extension, EVE Online abandonne donc le système de quadrant qui regroupaient des mises à jour sous une même thématique plus ou moins claire pour revenir sur son ancien modèle. Si Uprising est essentiellement une refonte d'une mécanique existante (FW), les ajouts des étendards sur les vaisseaux sont une réelle nouveauté, en parallèle d'une série de changements et d'améliorations, donc les mesures de sécurité dans les systèmes sécurisés ou le retour de l'abondance en 0.0. D'une certaine manière, l'attente est déjà vers la prochaine extension, qui déterminera si la dynamique actuelle de EVE Online persiste ou non.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte