CCP Fanfest 2023 - L'extension Havoc, la piraterie pour semer le chaos dans EVE Online
Prévue pour le 17 novembre, l'extension Havoc vise à encourager la piraterie à travers l'univers du MMORPG spatial EVE Online. En parallèle, les affrontements sur le FPS EVE Vanguard accentueront le chaos.
Illustrée par le personnage Deathless, l'extension Havoc aura pour principal enjeu de semer le chaos à partir du système stellaire Zarach, nouvellement révélé. Relié aux quatre coins de l'univers de New Eden, cette localisation sera le siège de plusieurs factions pirates, que les joueurs pourront désormais rejoindre sur le modèle des milices des empires.
Et c'est justement dans les zones de front de la guerre des factions (FW) que les pirates agiront pour faire monter la corruption dans ces systèmes stellaires, afin d'engranger des avantages mais aussi des récompenses dédiées. En opposition, d'autres joueurs pourront lutter pour faire baisser la corruption, avec pour enjeu d'éviter que les pirates puissent se projeter directement sur place à partir du lanceur de vaisseaux installé à Zarach.
Les combats auront lieu dans l'espace et plus tard sur les planètes à la sortie de EVE Vanguard, le module FPS dont les premiers essais auront lieu en décembre prochain. Là encore, l'enjeu sera d'influer sur le flux de corruption et ainsi répandre le chaos à travers l'univers de New Eden. Si cette nouvelle mécanique se focalisera sur les systèmes de basse sécurité où se déroulent la guerre des factions, l'ambition à très long terme de CCP Games est d'étendre cette mécanique une fois éprouvée.
Pas seulement du chaos
En parallèle, cinq nouveaux vaisseaux des factions pirates Angel Cartel et Guristas font leur apparition, dont un Titan en forme de croissant, deux croiseurs de combat et deux destroyers. Introduits avec l'extension Viridian, les projets de corporations seront étoffés, à la fois pour fixer des objectifs plus variés mais aussi qu'ils soient plus faciles à gérer. Le CEO d'une corporation aura ainsi la possibilité de récompenser ses membres entrainant le plus de destructions ou les plus impliqués dans la logistique, parmi d'autres activités.Le tutoriel NPE pour les nouveaux joueurs bénéficie également de plusieurs améliorations.
L'extension Havoc marquera l'arrivée d'une nouvelle version du moteur maison Carbon Engine, devant apporter des améliorations techniques et graphiques à l'avenir. S'il ne cesse d'évoluer avec le temps, EVE Online semble poser ici les jalons d'une dynamique retrouvée, en implantant enfin de nouveaux contenus tout en ambitionnant de s'ajouter un pan de gameplay FPS avec le module EVE Vanguard. Il reste toutefois à éprouver ces nouvelles idées et voir quel impact aura le système de Zarach sur le reste de ce MMORPG sandbox, encore unique en son genre.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte