L'extension Havoc est disponible, l'ère de la piraterie sur EVE Online
Avec l'extension Havoc, le MMORPG spatial EVE Online intègre un nouveau gameplay avec la possibilité de rejoindre une faction pirate et de répandre le chaos. Le module FPS Vanguard s'inscrira dans cette lutte pour ou contre la corruption.
Longtemps une vie de contraintes sur Eve Online, la piraterie prend une nouvelle dimension à la faveur de l'extension Havoc. Sous l'égide du personnage The Deathless, les pilotes s'engageant pour les factions pirates Angel Cartel ou Guristas disposeront désormais du système stellaire de Zarzakh comme base. Déjà relié au quatre coins de l'univers, Zarzakh aura en plus un lanceur de vaisseaux capable de projeter les joueurs au coeur des systèmes ciblés par une insurrection pirate.
Ces raids sont un nouveau gameplay pour EVE Online, s’immisçant parmi les lignes de front de la guerre entre les quatre grandes factions du jeu. Les pirates auront néanmoins un autre objectif, répandre la corruption pour s'approprier des systèmes stellaires le temps de les piller. Si les systèmes de basse sécurité seront les premières cibles, les insurrections non contrôlées par les joueurs pourront être amenées à se répandre et impacter les alentours dont les empires jusqu'alors sécurisés. Les joueurs auront donc le choix entre répandre le chaos, ou le combattre. Pour cela, il est nécessaire de compléter des sites dédiés aux insurrections, affronter d'autres pilotes ou -- dès décembre prochain -- de remplir des missions au sol dans le cadre du module FPS EVE Vanguard.
Avec Havoc, les enjeux pour CCP Games sont d'intégrer une nouvelle activité à part entière avec les insurrections et enrichir ainsi son MMO, de renforcer la dynamique existante dans les systèmes de basse sécurité du Factional Warfare, tout en préparant le terrain pour EVE Vanguard. Et en toile de fond, les connexions créées par le système de Zarzakh sont amenées à modifier l'équilibre existant entre les entités de joueurs installées en 0.0 à la périphérie de l'univers. Il reste à voir à quel point les joueurs vont bousculer l'ordre établi.
Havoc, c'est aussi
En parallèle du chaos ambiant, l'extension Havoc introduit de cinq nouveaux vaisseaux pirates et notamment un titan Angel Cartel, dont la forme en croissant a suscité quelques comparaisons avec une fameuse viennoiserie. L’accueil des débutants est encore amélioré, avec le programme AIR qui se voit à la fois enrichi et peaufiné tout en améliorant son articulation avec les opportunités proposées aux pilotes en manque d’objectifs. Dans cette veine, le nouveau rôle de gestionnaire de projet au sein des corporations propose de fixer à ses membres des objectifs hétéroclites concernant diverses activités du jeu, du PvP à l'industrie en passant par l'exploration.
Les notes de l'extension Havoc sont disponibles pour entrer dans les détails pour les intéressés, en parallèle d'une nouvelle vidéo ci-dessus survolant le contenu dont EVE Vanguard. Jusqu'au 20 novembre, il est possible de disposer gratuitement de sept jours d'abonnement, à réclamer dans la boutique en jeu.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte