Notes de l'extension EVE Online: Equinox, focus sur le 0.0 et créations de contenus par les joueurs
Prévue pour le 11 juin, l'extension Equinox apporte de nombreux changements sur le MMORPG spatial EVE Online, notamment pour dynamiser les systèmes 0.0, mais aussi de nouveaux vaisseaux, la possibilité de créer et vendre des apparences de vaisseaux et des équilibrages.
Les notes complètes de l'extension Equinox sont disponibles à cette adresse. Je vous propose ici un résumé.
Les changements pour le 0.0
L'extension Equinoxe introduit des mises à jour significatives de l'espace souverain nullsec, avec des structures Upwell, notamment le grappin orbital, le pôle de souveraineté et la foreuse lunaire Metenox.
Les grappins orbitaux, qui remplacent les Customs Offices, seront essentiels pour extraire de nouvelles ressources : l'énergie, la main-d'oeuvre et les réactifs des planètes. Cependant, cela introduit également une nouvelle vulnérabilité car certaines de ces structures peuvent être piratées, et toutes peuvent être détruites par les joueurs, créant ainsi de nouvelles opportunités de conflit et de vol de ressources.
Le pôle de souveraineté remplace les structures territoriales existantes et introduit des améliorations pour renforcer les systèmes nullsec contrôlés par les joueurs. Ces améliorations offrent des choix stratégiques pour spécialiser les systèmes contrôlés. De plus, la foreuse lunaire Metenox permet l'exploitation minière automatisée d'une lune dans les espaces lowsec, nullsec et les wormholes, ouvrant ainsi des opportunités de ressources pour les petits groupes et créant de nouvelles cibles pour les agresseurs.
Le grappin orbital
Le grappin orbital prend la forme d'une ancre et sera nécessaire pour extraire les ressources des planètes. Il ne remplace pas seulement le Custom Office en tant qu'interface de ressources pour l'industrie planétaire (PI), mais permet également d'extraire les nouvelles ressources des colonies introduites avec Equinoxe. Le grappin orbital peut être attaché à tous les types de planètes, mais seulement dans l'espace souverain 0.0 appartenant aux joueurs, et un seul peut être placé en orbite de chaque planète.
Énergie : L'énergie est fournie par le soleil, les grands soleils bleus donnant la plus grande puissance et les petits soleils blancs la plus faible. L'énergie ne peut pas être déplacée et est localisée dans le système solaire.
Main-d'oeuvre : La main-d'oeuvre est fournie par la population active disponible sur les planètes appropriées, à savoir les planètes stériles, océaniques et tempérées. La main d'oeuvre peut être importée et exportée via le pôle de souveraineté à travers différents systèmes solaires contrôlés par la même alliance, à condition que les systèmes soient directement connectés entre eux.
Réactifs : Les réactifs proviennent des planètes de glace et de lave et doivent être collectés et déplacés manuellement. Ils alimenteront notamment certaines structures : Metenox, Pharolux et Tenebrex. L'accès à la baie des réactifs est régi par le système ACL. Les réactifs immatures seront produits au fil du temps et deviendront lentement matures, au moment où ils pourront être extraits par les joueurs. Le rendement du grappin s'améliorera progressivement au fur et à mesure que leur baie immature s'agrandira. Si l'installation est volée, tous les réactifs matures seront pris et les réactifs immatures seront perdus, ce qui réinitialisera et ralentira l'amélioration du rendement, d'où l'importance de défendre les grappins orbitaux.
Pour se connecter à un silo de réactifs, les joueurs doivent descendre son bouclier jusqu'à 10 %, puis s'y connecter à l'aide d'un vaisseau de la taille d'un croiseur ou plus, à l'exclusion des Freighters et Jump Freighters. Lorsqu'ils sont liés, les joueurs ne peuvent pas warp, se camoufler avec une vitesse limitée à 1 000 m/s. De plus, commencer un vol enverra une notification à tous les joueurs dans le système stellaire, et après 2 minutes à tous les pilotes à 1 saut de distance, et enfin après 5 minutes, une notification supplémentaire à tous les pilotes à moins de 2 sauts. Au bout de 10 minutes, le vol est réussi et une soute éjecte le butin du silo pour que tout le monde puisse le récupérer.
Le grappin orbital a un cycle de renforcement unique, avec des points de vie, des résistances et un plafond de dégâts similaires à ceux des structures moyennes existantes, comme le Raitaru et l'Athanor.
Le pôle de souveraineté
Une nouvelle structure modulaire dédiée à la gouvernance d'un système stellaire et des colonies et infrastructures qu'il contient. Le pôle de souveraineté sera le centre d'opération des alliances pour le contrôle des systèmes nullsec. Le jour de l'expansion, tous les IHubs existants seront remplacés et leur emplacement sera déplacé à 2,000,000km du soleil. Devenus obsolètes, les TCU disparaitront progressivement au fil des transitions et des revendications via le IHub.
Les améliorations des systèmes -- infrastructures, PvE et minage -- via le pôle de souveraineté utiliseront les nouvelles ressources des colonies. Les plans de construction de ces améliorations seront disponibles à la sortie de l'extension, mais la transition sera opérationnelle à partir du 20 juin. Les capacités du pôle de souveraineté augmentent au fur et à mesure que des améliorations sont ajoutées pour coordonner la défense, l'industrie, les ressources et la logistique. Chaque amélioration dédiée nécessite un mélange de ressources de la colonie sous forme de main-d'½uvre, d'énergie et de réactifs. En dehors de l'énergie de base générée par le flux stellaire, ces ressources doivent être fournies par l'exploitation planétaire grâce aux grappins orbitaux.
Un ensemble de nouvelles anomalies de combat plus difficiles et plus gratifiantes ont été ajoutées et sont exclusivement disponibles grâce à l'amélioration du pôle de souveraineté. Ces sites sont connus sous le nom de Sanctuaires abandonnés pour les principales factions de pirates et drones. Ils comprennent un plus grand nombre de PNJ de difficulté plus élevée que les anomalies existantes. Ces sites sont particulièrement bien adaptés pour être vaincus par des joueurs pilotant des vaisseaux de combat et des maraudeurs.
La foreuse lunaire
Une autre structure déployable en cours d'introduction est la foreuse lunaire Metenox, alimentée en partie par des blocs de carburant et aussi par du gaz magmatique récolté sur des planètes de lave. Cette structure peut être déployée dans les points d'extraction lunaire en lowsec, nullsec et en wormholes. La Metenox sera moins efficace que l'extraction manuelle par les joueurs utilisant une structure Athanor ou Tatara.
La foreuse lunaire Metenox est dotée d'un flux de renforcement unique. Une fois déployé, le Metenox ne bénéficie pas de réparations automatiques comme les autres structures Upwell, les joueurs devront réparer manuellement le bouclier et l'armure en cas d'attaque. La Metenox a un seul cycle de renforcement pour la structure, n'a pas de plafond de dégâts et se rapproche plutôt des anciennes POS d'extraction lunaire avant l'extension Lifeblood (2017).
Quatre nouveaux vaisseaux de transport
Chacun de ces vaisseaux est doté d'une grande baie d'infrastructure, capable de stocker divers éléments essentiels à la possession et à l'amélioration de l'espace souverain. Cela inclut le nouveau grappin orbital, la foreuse lunaire Metenox, les structures et améliorations de souveraineté, ainsi que d'autres structures Upwell, ressources, structures déployables. Malgré leur rôle principal de vaisseaux industriels, ces quatre vaisseaux disposent de missiles, capacité inédite pour cette catégorie.
Le Squall est le vaisseau de transport d'entrée de gamme, pour le transport d'infrastructures et de réactifs. Le Deluge, une variante Tech II du Squall, sacrifie une partie de sa capacité de soute et de sa puissance de feu de missiles pour une furtivité améliorée, notamment l'utilisation d'un dispositif de camouflage d'opérations secrètes. Le Torrent, est une autre variante Tech II du Squall. Il sacrifie une certaine agilité et vitesse au profit de ses points de vie, d'une plus grande baie d'infrastructure, de davantage de puissance de feu, d'un hangar de flotte et de bonus significatifs pour la surchauffe des modules défensifs et de propulsion, ainsi que pour les neutraliseurs d'énergie. Le fleuron de cette nouvelle flotte est l'Avalanche, un immense cargo qui transporte non seulement une grande quantité de ressources, mais est également le premier cargo à disposer d'emplacements à haute puissance, avec une puissance de feu de missiles suffisante pour rivaliser avec la plupart des cuirassés.
Équilibrage, le retour du carrier avec le boosh tout-puissant
Les porte-vaisseaux ou carriers pourront désormais être équipés de deux nouveaux modules : le générateur de champ de microsaut capital (GCMSC) et le propulseur de microsaut capital. Ces modules ont une portée de 250 km, permettant aux porte-vaisseaux de contrôler l'étendue du champ de bataille. Le GCMSC sera capable de déplacer 50 vaisseaux sous-capitaux et quatre vaisseaux capitaux au sein d'un système, dont les capitaux en mode siège ou triage. De plus, Equinox introduit le saut de groupe pour les porte-vaisseaux, leur permettant de transporter jusqu'à 30 vaisseaux sous-capitaux entre les systèmes, directement au coeur de la bataille. Cette fonctionnalité devrait permettre aux petites alliances de mobiliser rapidement leurs forces et de réaliser des manoeuvres stratégiques auparavant réservées aux grandes entités équipées de titans.
Pour veiller à ce que les porte-vaisseaux aient un rôle en dehors des grandes batailles, ils disposeront également d'une nouvelle capacité : le saut de groupe. Avec de nouveaux objectifs dans l'espace pour les styles de jeu nomades et de raids, le but est de s'assurer que les groupes disposent de davantage d'outils. Déployer un porte-vaisseaux représente une avancée significative par rapport à un déploiement d'opérations spéciales et la diversité des choix de doctrine.
Les améliorations graphiques
Toutes les planètes bénéficieront de nouvelles textures haute résolution, de shaders améliorés et d'éléments dynamiques. Les planètes dotées d'une capacité de main-d'oeuvre commenceront à refléter visuellement cette situation, avec des visuels de trafic en orbite. Les citadelles Upwell, incluant Athanor, Tatara, Raitaru, Azbel et Sotiyo, feront l'objet de refonte de l'éclairage pour renforcer leur attrait visuel.
Les effets des bombes seront également mis à jour, pour offrir une représentation visuelle plus moderne et impactante qui améliorera la lisibilité et l'immersion du gameplay. Des effets distincts pour les différents types de bombes assurent que chaque explosion est non seulement puissante mais vous renseigne aussi visuellement.
SKINR et la création d'apparence de vaisseaux
Après avoir expérimenté dans une moindre mesure son outil SKINR, permettant jusqu'alors de choisir les couleurs affichées sur les structures des joueurs, CCP Games change d'échelle en y ajoutant la personnalisation des vaisseaux. Equinox donnera accès à un espace créatif avec le centre Paragon, à la fois pour créer, partager mais aussi vendre des SKINS de vaisseaux. EVE Online en compte déjà des centaines, certains en circulation dans l'économie du jeu et d'autres réservés à la boutique pour jouer sur leurs valeurs.
Donner la possibilité aux joueurs de créer des SKINS est donc aussi un enjeu économique, pris en compte car l'utilisation de SKINR reposera sur le PLEX, la monnaie faisant le lien entre l'argent du jeu et le monde réel. Les ressources seront limitées à celles du jeu, sans possibilité d'en importer. L'outil disposera d'une base conséquente de couleurs, nanorevêtements et motifs. D'autres éléments plus rares seront disponibles dans le centre Paragon, les récompenses d'événements, les objectifs journaliers ou en butin en jeu.
Il y a un total de 11 nouvelles compétences pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans la construction de SKIN.
La corporation et ses projets
Refonte de la fenêtre de corporation : Avec une interface utilisateur épurée et intuitive, la navigation et l'utilisation de la fenêtre de la corporation se veut plus facile pour les dirigeants et les membres de la corporation. Grâce à de nouvelles icônes, des infobulles et une structure de navigation uniforme, il est plus simple de gérer les rôles et comprendre la hiérarchie du contenu, préparant le terrain pour de futures améliorations.
De nouvelles méthodes d'engagement dans les projets de corporation : Donnez aux membres davantage de moyens de contribuer aux projets de corporation grâce à de nouvelles options, telles que la perte de vaisseau (permettant l'automatisation des programmes de remplacement de vaisseau), la récupération d'épaves, et l'obtention de points de loyauté. Chaque nouveau type de projet de corporation offre plusieurs options, permettant aux leaders de contrôler de manière nuancée les récompenses offertes aux membres, les rendant ainsi plus accessibles et gratifiants.
Améliorations de performance : Gérer et contribuer à la croissance de votre organisation est désormais plus simple, car les projets de corporation bénéficient d'interactions plus fluides et plus rapides.
Les objectifs journaliers et les récompenses du programme AIR
Equinox ajoute un parcours de récompenses mensuel, incluant un système de progression en 12 étapes, où des récompenses sont octroyées tous les trois paliers. Vous pouvez avancer d'une étape par jour en accomplissant deux des quatre objectifs journaliers pour obtenir le bonus quotidien, ce qui vous permet d'atteindre la récompense finale en seulement 12 jours sur le cycle de 30 jours. Même en manquant plusieurs jours, vous pouvez toujours obtenir la récompense à la fin du mois.
Cela remplace les récompenses de connexion quotidienne, en augmentant les gains de points de compétence mensuels potentiels par compte. La récompense bonus de PC quotidienne passe de 10 000 à 5 000 par personnage, mais un nouveau palier final de récompense de PC a été ajouté, jusqu'à 225 000 PC par personnage. Auparavant, le simple fait de se connecter quotidiennement pouvait rapporter jusqu'à 150 000 PC par compte et par mois, tandis que le nouveau système récompensera des activités plus significatives allant jusqu'à 375 000 PC par personnage par mois. Deux nouveaux types d'objectifs seront également introduits avec « Gagner des PL » et « Récupérer des épaves », ajoutant ainsi de la variété aux activités quotidiennes.
Les récompenses pour ces objectifs incluent des EverMarks, des articles SKINR, des ISK et des points de compétence (PC). Les pilotes Omega reçoivent une plus grande quantité de chaque récompense, peuvent récupérer toutes les récompenses Alpha et obtiennent en plus des PLEX supplémentaires.
Améliorations de qualité de vie et divers
Divers aspects des interactions avec les vaisseaux ont été peaufinés pour améliorer l'expérience globale des joueurs et faire en sorte qu'il soit plus simple de comprendre les vaisseaux de New Eden et les prérequis pour les piloter. Lorsque vous remplissez les prérequis pour activer un nouveau vaisseau, vous recevrez des notifications et pourrez accéder à l'écran de l'arbre des vaisseaux, où les vaisseaux débloqués seront mis en évidence. L'action par défaut pour les vaisseaux non assemblés est désormais « Assembler et embarquer », ce qui le rend plus intuitif et convivial.
Une nouvelle option de vue en carte dans la fenêtre d'inventaire et le panneau de la station affichera des informations plus détaillées sur les vaisseaux, notamment le groupe, le nom du type, la faction et les caractéristiques. Elle offre une vue d'ensemble complète de vos vaisseaux, facilitant ainsi la gestion de vos flottes et un l'accès à toutes les informations pertinentes. Lorsque vous consultez les prérequis d'un vaisseau ou d'un module, vous pouvez enregistrer les compétences requises comme projet de compétences, utiliser des points de compétence ou ajouter directement des compétences à la file d'attente d'apprentissage. De plus, les vaisseaux obtenus en tant que récompenses seront correctement mis en évidence afin de leur éviter de se perdre dans l'inventaire. Lors de l'assemblage d'un nouveau vaisseau, il vous sera demandé de le nommer.
Les sites Homefront Operations ont été retravaillés, avec l'objectif de rendre certains des sites les moins populaires plus attrayants tout en répondant aux problèmes les plus fréquents. Les portes d'accélération à l'intérieur de ces sites seront désormais partiellement restreintes lorsqu'elles seront activées. Le personnage qui active le premier la porte sera considéré comme le « propriétaire » du site. Toute personne en dehors de la flotte actuelle du propriétaire recevra un timer suspect lors de l'activation de la porte. Si le propriétaire actuel quitte la zone de combat d'un site, un autre personnage de sa flotte et de la zone de combat sera sélectionné comme nouveau propriétaire.Si aucun membre de la flotte n'est présent dans la zone de combat, un autre personnage de la zone de combat sera sélectionné comme propriétaire.Si aucun propriétaire n'est trouvé, la porte sera réinitialisée et deviendra libre jusqu'à sa prochaine activation.
Dans Pochven, les changements concernent les sites Observatory Flashpoints. La portée d'activation de la porte a été augmentée à 25 km. Les joueurs présents dans la première poche du site lorsque le site paie ne recevront pas de part des récompenses. Les PNJ prendront désormais en compte la présence de drones et en feront des cibles prioritaires.
Et concernant les wormholes C5 et C6, un vaisseau capital sera requis pour faire apparaitre l'ensemble des vagues dans les anomalies cosmiques.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte