Alerte au phishing
Via le EVE Insider, CCP nous informe d'une tentative de phishing en cours. Voici quelques informations qui vous permettront, si vous recevez un mail de ce type, de déterminer l'origine frauduleuse de celui-ci:
- L'e-mail serait expédié par le Eve Customer Support.
- Le contenu de ce mail indique que, suite à un problème de base de données, vous devez vous reconnecter sur le site Eve Online pour valider vos informations personnelles en suivant le lien fourni dans l'e-mail.
CCP Wrangler infirme le fait que leur base de données soit corrompue et donc le besoin de vous reconnecter sur le site pour valider vos informations personnelles. De plus, avec une note d'humour, il indique aussi que l'anglais parlé et écrit chez CCP est bien meilleur que celui de l'e-mail.
Quelques rappels généraux concernant le phishing, et ceux-ci sont habituellement valables quelque soit le jeu/service auquel vous êtes inscrit:
- L'équipe en charge de votre jeu favori ne vous demandera quasiment jamais de vérifier vos identifiants de connexion. Ils ont les moyens technique de le faire, au besoin, sans passer par vous.
- Ne cliquez pas aveuglément sur les liens présents dans les e-mails! Vérifiez toujours les sites sur lesquels vous allez.
- Préférez toujours vos bookmarks/marques-pages plutôt que des liens dans des e-mails pour aller visiter vos sites favoris.
- Si un mail où un site vous paraît étrange, supprimez-le ou quittez-le!
- Si vous en avez la possibilité, envoyez un e-mail à l'équipe en charge du jeu/service pour demander une confirmation de ce que vous avez reçu.
Vous pourrez trouver plus d'informations sur le phishing sur ce site (EN).
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte