Des changements (plus ou moins visibles) pour améliorer les performances techniques d'EVE Online

En parallèle du retrait de la fonctionnalité EVE Voice, le système de chat du MMORPG EVE Online va notamment basculer en cloud pour alléger les ressources nécessaires pour les serveurs.

Des changements (plus ou moins visibles) pour améliorer les performances techniques d'EVE Online

Pour préparer le futur si l'on reprend les mots du studio CCP, les développeurs d'Eve Online planchent depuis de nombreux mois sur l'envers du décor du MMORPG, pour à la fois améliorer les performances du client et faciliter le développement. En parallèle de la refonte du code de pans entiers du jeu, les retraits des quartiers du capitaine et de l'intégration Twitch s'inscrivent dans cette dynamique, une simplification pour développer sur le long terme dont la possibilité d'un client 64-bit.

La prochaine étape sera le retrait d'EVE Voice, une fonctionnalité du jeu permettant de communiquer par voix sur IP. Utilisée par environ 0,4% des joueurs, EVE Voice est donc sacrifiée sur l'autel du pragmatisme, avec un report du besoin vers des solutions tiers telles que TeamSpeak, Mumble ou Discord. L'autre volet prévu pour mars s'annonce plus ardu, prenant la forme d'une refonte compète du système de chat d'EVE Online présentée dans un devblog dédié.

Si le joueur ne devrait pas percevoir de changement si ce n'est d'éventuels bugs, les changements sont pourtant conséquents car il s'agit d'externaliser -- avec basculement en cloud -- la gestion des canaux de discussions du jeu et donc des ressources nécessaires aux serveurs pour les faire fonctionner. Le but de la manoeuvre pour CCP est de créer une architecture réseau divisée en des parties plus facilement gérables. Les discussions étant extraites du jeu, elles seront également plus accessibles pour le support client si nécessaire, tout en ouvrant des possibilités pour l'avenir.


Que pensez-vous de EVE Online ?

701 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (853 évaluations | 66 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(454 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

907 joliens y jouent, 2370 y ont joué.