EVE Online veut se passer de sa maintenance quotidienne
Afin de retirer à terme la maintenance quotidienne sur EVE Online, le studio CCP Games va procéder à un nouvel essai le 9 septembre pour analyser les impacts sur le MMORPG.
Chaque jour, il y a un moment où le pilote évoluant sur EVE Online se voit couper de l'univers connu. Les lois informatiques en ont décidé ainsi depuis le lancement de ce MMORPG en 2003, de manière immuable si ce n'est une exception confirmant cette règle en 2019. Il s'agissait de la première tentative de CCP Games de faire évoluer d'un point de vue technique son titre sur ce registre en parallèle d'autres travaux, en ne lançant pas la maintenance quotidienne et en observant les effets en jeu, notamment grâce aux retours des joueurs. Pour les intéressés, les détails sont disponibles sur un billet sur le site officiel.
Depuis, les développeurs ont apporté plusieurs améliorations, réduisant la maintenance à une durée de trois minutes incompressibles. Le nouvel objectif du studio sur le long terme du studio est toutefois de se passer de cette coupure quotidienne, pour jouer sans fin. Le prochain essai afin de préparer cet objectif aura lieu le 9 septembre prochain, d'une durée limitée pour observer les impacts et ajuster en fonction. Cet ouvrage de long cours s'accompagne d'une communication particulière, un peu unique voire totalement décalée, comme l'illustre la vidéo à la suite.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte