Retour (rapide) sur la session playtest de janvier de EVE Vanguard

Le studio CCP Games a prévu des sessions de playtest pour son FPS futuriste EVE Vanguard tout au long de l'année. La session de janvier apporte essentiellement des correctifs, sans résoudre tous les problèmes techniques.

EVE Vanguard

L'attente pour la session de janvier de EVE Vanguard était mesurée, son contenu ayant été annoncé dans la feuille de route du futur module FPS connecté à Eve Online. L'essentiel du studio dédié à ce projet est à l'ouvrage sur la mise à jour majeure de juin, laissant une poignée de développeurs pour améliorer cette première et unique carte -- avec sa boucle de gameplay -- dévoilée en décembre dernier.

On évolue donc en terrain connu, un environnement hostile directement inspiré de l'Islande où de gigantesques vaisseaux se sont éparpillés sur le sol. L'ambiance reste la principale réussite, résolument sombre, la lumière chatoyante ne faisant que révéler un amoncellement de clones sans vie. La carte recèle de très nombreux recoins pour piéger son prochain. Les objectifs transversaux animent l'ensemble, tandis que CCP Games a ajouté en parallèle des récompenses -- SKINs de vaisseaux et PLEX -- à récupérer sur EVE Online pour les plus actifs.

Malgré la mise à jour de correctifs, quelques crashs seront au rendez-vous. On regrettera surtout l'impossibilité de conserver le paramétrage de ses touches, sans prise en compte d'un clavier AZERTY. Des bugs d’affichages sont également à signaler, tout en restant anecdotiques. La recherche d'escouade peut trainer en longueur, voire échouer régulièrement. Les performances et les propositions -- très limitées -- restent néanmoins appréciables dans le cadre d'un accès anticipé, toujours réservé aux abonnés du MMORPG.

Réactions (3)

Afficher sur le forum