L'inflation touche les principaux services de logistique sur EVE Online
Dans un MMO reposant sur son économie comme EVE Online, le quotidien des joueurs se retrouve impacté de manière parfois inattendue. Le service PushX, spécialisé dans le transport de marchandises, annonce ainsi une révision de ses prix.
Dans un univers s'étendant sur plusieurs milliers de systèmes stellaires, déménager ses affaires devient un véritable enjeu. Pour y répondre, certains joueurs sur Eve Online se spécialisent dans la destruction des transports de marchandises, tandis que d'autres en font une offre de service. Certaines corporations vont ainsi devenir des entreprises de logistique et transport, acceptant les centaines de contrats établis chaque jour par des joueurs pour transporter leurs biens.
L'offre et la demande, la concurrence mais aussi le prix du carburant vont ainsi établir le montant du service. Les réalités économiques peuvent nous rattraper même à des années-lumière de notre réalité, c'est bien l'inflation globale qui pousse le service PushX a annoncé une hausse des prix. Et car l'on est bien sur un MMO proposant une vision d'un capitalisme poussé à son extrême, PushX s’aligne au passage sur les prix de son principal concurrent, Red Frog.
Si l'économie mesure l'intérêt de EVE Online, chiffrant les constructions et les destructions, tout l'enjeu pour le studio CCP Games est de la contrôler. L’inévitable accumulation des richesses au fil du temps, le manque de money-sink, la présence ancrée du botting, le multi-boxing ou des failles dans l'équilibrage des mécaniques générant les ressources vont finalement impacter l'expérience de jeu. Et dans un MMO où il est possible de régler son abonnement avec la monnaie du jeu, c'est bien plus que le nerf de la guerre qui est touché.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
26 avril 2025
-
1 avril 2025
-
14 mars 2025
-
12 mars 2025
-
18 février 2025
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte