Mise à jour de septembre, du polissage pour EVE Online

Depuis la dernière mise à jour d'EVE Online, les développeurs se sont (encore) attelés à rendre les premières heures du MMORPG plus accessibles, avec une série d'ajustements. Et dans un autre coin de l'univers, les visiteurs des systèmes wormhole apprécieront visuellement la différence.

EVE Online

Toujours confronté à un taux de rétention famélique dans ses premières heures, le MMORPG Eve Online continue de peaufiner son introduction. Le but de la manoeuvre est de ne pas noyer le joueur dans un flot d'informations ou au contraire le laisser exploser justement parce qu'il en manque. Alors que les différents tutoriels sont désormais mieux intégrés à l'Agence, des avertissements signalent des choix incohérents quand on équipe son vaisseau. Dans cette même veine, les vaisseaux sont indiqués dans leur description comme étant plus basés sur le blindage ou le bouclier pour se défendre de manière efficace.

Sur le plan technique, la version 64-bit est désormais la norme sur EVE Online. Il s'agit d'une étape importante pour l'avenir du jeu, permettant d'étendre le champ des possibles pour l'avenir. Si le client 32-bit est toujours disponible en option, son temps est par contre compté. Les changements sont autrement plus visuels avec les systèmes wormhole, avec des soleils éblouissants et des points de passage retravaillés, que l'on soit en effets minimum ou maximum. D'un coup d'oeil, il est possible de connaitre notamment la durée de vie et les vaisseaux pouvant le traverser, tout en appréciant le spectacle.

Il y a également du changement du champ cynosural, quand une proie en apparence facile ouvrait un passage pour un certain nombre d'alliés. Ce module sera désormais disponible pour un nombre plus restreints de vaisseaux afin d'encourager les combats moins amères, même si l'on est rarement à l'abri d'une surprise. Les transporteurs disposeront de leur propre module pour tailler la route à travers l'espace.

En ce mois de septembre, le retour des systèmes de communication en 0.0 jusqu'alors sous blackout marque un coup d'arrêt pour « l'ère de chaos » voulue par Hilmar Pétursson. Il reste à voir le studio CCP Games reproduira en partie cette mécanique partageant les joueurs. L'idée d'impacter fortement une manière de jouer bien ancrée fait figure de panier de crabes. En tout cas, de nombreux pilotes peuvent retrouver la lumière et la sécurité pour accumuler des richesses en jeu.

Pour les intéressés, les notes de version sont disponibles à cette adresse.

Source : https://updates.eveonline.com/

Que pensez-vous de EVE Online ?

705 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (859 évaluations | 66 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

909 joliens y jouent, 2376 y ont joué.