Actualités d'EVE Online : Taggame-design

  • Une nouvelle approche de l'équilibrage sur EVE Online
    23 septembre 2017
    Afin d'assurer un équilibrage plus réactif sur son MMORPG EVE Online, le studio CCP Games y dédie une équipe spécifique de développeurs. Parmi les écueils du genre MMORPG, l'équilibrage compte parmi les principales difficultés... Lire la suite
  • Retrait des équipes d'industrie sur EVE Online
    18 décembre 2014
    Fonctionnalité introduite lors de la refonte de l'industrie sur EVE Online, les équipes de PNJ permettant de renforcer ses lignes de productions vont être retirées du MMORPG, faute de ne pas avoir rencontrées le succès escompté auprès des joueurs. Lire la suite
  • EVE Valkyrie sera connecté à EVE Online et Dust 514
    28 octobre 2013
    Inutile de s'emballer, le lien entre EVE Valkyrie et EVE Online concerna dans un premier temps uniquement l'aspect social et économique de l'ensemble formé avec Dust 514. Lire la suite
  • La foire aux clones
    17 mai 2013
    Avec l'extension Odyssey prévue pour cet été, le prix des clones se verra baisser d'environ 30%. A défaut d'avoir le sourire en voyant sa capsule exploser, l'addition sera moins salée. Lire la suite
  • Quand CCP se penche sur la réalité virtuelle
    1 mai 2013
    Le développement de l'Oculus Rift, suite à une campagne Kickstarter, ouvre de nombreuses possibilités au monde vidéo-ludique. CCP, développeur notamment d'EVE Online se penche sur la question, pour une possible adaptation sur ses jeux. Lire la suite
  • Quand CCP se penche sur la réalité virtuelle
    30 avril 2013
    Le développement de l'Oculus Rift, suite à une campagne Kickstarter, ouvre de nombreuses possibilités au monde vidéo-ludique. CCP, développeur notamment d'EVE Online se penche sur la question, pour une possible adaptation sur ses jeux. Lire la suite
  • Rénovation de la Navy
    10 avril 2013
    Avec l'extension Odyssey prévue pour le 4 juin, la Navy va connaitre plusieurs changements avec un programme de révision. Les versions Navy des vaisseaux sont des améliorations de vaisseaux tech1. Elles peuvent être acquises auprès... Lire la suite
  • La diversité à la base d'un gameplay sandbox
    30 octobre 2012
    Si le gameplay sandbox s'appuie d'abord sur l'interaction des joueurs, selon Matthew Woodward (CCP), il ne peut fonctionner que s'il s'inscrit dans une diversité d'action, afin d'éviter les répétitions, l'inaction et le statu quo. Lire la suite
  • La diversité à la base d'un gameplay sandbox
    30 octobre 2012
    Si le gameplay sandbox s'appuie d'abord sur l'interaction des joueurs, selon Matthew Woodward (CCP), il ne peut fonctionner que s'il s'inscrit dans une diversité d'action, afin d'éviter les répétitions, l'inaction et le statu quo. Lire la suite
  • GDC Online 2012 - Les trois piliers du MMO « sandbox » selon CCP
    11 octobre 2012
    Dans le cadre de la GDC Online, CCP Games partage sa vision du MMO sandbox : encourage les interactions sociales, proposer des objectifs de long terme et surtout monter les joueurs les uns contre les autres. Lire la suite
  • GDC Online 2012 - Les trois piliers du MMO « sandbox » selon CCP
    11 octobre 2012
    Dans le cadre de la GDC Online, CCP Games partage sa vision du MMO sandbox : encourage les interactions sociales, proposer des objectifs de long terme et surtout monter les joueurs les uns contre les autres. Lire la suite
  • Le système de ciblage en rénovation
    11 octobre 2012
    Le manque de visibilité du système actuel a poussé les développeurs à se pencher sur le sujet. Les premières pistent se dévoilent. Il s'agit pour l'instant du maquette, mais voila plus ou moins à quoi s'attendre :  En dehors de... Lire la suite
  • Nouvel équilibrage des vaisseaux pour l'hiver
    12 septembre 2012
    CCP prépare la prochaine extension du jeu avec un rééquilibrage des vaisseaux. Le deblog a été traduit par Tungie, le traducteur de luxe de la section EVE-JoL. Lire la suite
  • PlanetSide 2 « grandement influencé par EVE Online » ou l'engouement pour le MMO sand box
    10 septembre 2012
    Longtemps, EVE Online a été (l'un des) seuls chantre du MMO sand box en Occident. Selon John Smedley, « l'industrie a besoin de comprendre qu'elle a déjà perdu la course de la création de contenu face aux joueurs » et que « le MMO... Lire la suite
  • Dust 514 se connecte officiellement à EVE Online
    21 août 2012
    Actuellement en bêta-test, Dust 514 accueille aujourd'hui sa mise à jour Precursor. Entre autres ajouts, elle connecte le bêta-test de Dust 514 au serveur de test d'EVE Online. L'interaction entre les deux MMO se met en place. Lire la suite
  • La guerre à tout prix
    21 mai 2012
    Avec l'extension Inferno, le développeur CCP veut remanier le système de déclaration de guerre entre les corporations et alliances du jeu, pouvant mobiliser des milliers de joueurs. Lire la suite
  • L'inventaire nouveau arrive
    3 mai 2012
    Tout joueur d'EVE Online connait le problème des innombrables fenêtres ouvertes pour gérer l'inventaire vu le nombre de contenant possible dans le jeu... CCP remédie enfin au problème avec l'inventaire unifié. Lire la suite
  • Nouvelle constellation : Piscium
    1 avril 2012
    Cette nouvelle constellation qui reste discrète car la magnitude moyenne de ses étoiles est d'environ 4, comporte près de 75 étoiles avec d'innombrables richesses. Déjà décrite par d'anciennes civilisations terrestres tels les Chaldéens... Lire la suite
  • Rééquilibrer EVE Online, un vaisseau à la fois
    7 mars 2012
    Avec Inferno, l'extension prévue pour l'été prochain, CCP se lance dans une tache gigantesque et périlleuse. Rééquilibrer l'ensemble des vaisseaux du jeu, on est proche du big bang. Lire la suite
  • EVE Online, Dust 514, une expérience globale
    31 janvier 2012
    On considère depuis longtemps que le MMO est d'abord un service (avant d'être un jeu à vendre). Pour CCP, le MMO s'envisage aujourd'hui comme une expérience globale qui prolifère sur toutes les plateformes et selon des formats divers. Lire la suite
  • De nouvelles nébuleuses
    9 novembre 2011
    L'univers est de toute beauté. On peut le voir sur EvE Online. L'ajout de nouvelles nébuleuses marque également un changement dans l'utilisation de ces magnifiques décors. Inspirées de la réalité mais créées par ordinateur, ces... Lire la suite
  • Quand un fan dessine un vaisseau...
    21 octobre 2011
    Le Tornado, conçu par dreamwa1ker lors d'un concours de création de vaisseau pour EvE Online, warpe avec l'extension prévue pour l'hiver 2011... et ramène des amis. Lire la suite
  • Ma planète à moi
    20 octobre 2011
    L'instinct de possession est particulièrement répandu dans l'univers d'EvE Online. Avec l'introduction des postes de douane contrôlés par les joueurs, on va marquer son territoire au risque de générer quelques tensions. En point de mire... Lire la suite
  • Futur du jeu: les pistes suivies pour la zone 0.0
    24 août 2011
    Le secteur 0.0, aussi nommé nullsec est une zone de non droit où les joueurs et les pirates font la loi. Ce secteur clef est un pilier du MMORPG Eve Online. Et il se doit donc d'être au centre de toutes les attentions. Lire la suite
  • Analyse : CCP ou le « modèle islandais »
    30 mai 2010
    Quelques jours après lancement de Tyrannis, la treizième extension d'EVE Online, nous revenons sur le « modèle islandais » du studio CCP : des MMO « sand box » totalement confiés aux joueurs. Lire la suite
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